Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Syndicat des travailleurs des transports routiers: Gora Khouma annonce une grève les 25, 26 et 27 mars
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  Sud Quotidien
Baux Maraîchers
© aDakar.com par DF
"Baux Maraîchers": Dakar tient sa nouvelle gare
La nouvelle Gare de Dakar a été inaugurée ce lundi. Cette infrastructure devra permettre de moderniser davantage le transport et de permettre une plus grande mobilité des voyageurs. Construite sur un site de 12 hectares, la gare des "baux maraîchers" a coûté 7,5 milliards de fCFA.




Le syndicat des travailleurs des transports routiers du Sénégal annonce une grève de 3 jours à compter du 25 mars prochain. Face à la presse hier mercredi 25 février, Gora Khouma et ses camarades transporteurs affiliés à la Cnts/Fc estiment changer de fusil d’épaule pour pousser l’état à réagir face à quatre points de revendication

Les travailleurs des transports routiers du Sénégal dont le syndicat est affilié à la Cnts/Fc vont partir en grève le 25 mars prochain. L’annonce est faite par son secrétaire général, Gora Khouma qui a fait face à la presse hier mercredi 25 février pour annoncer le maintien de la grève, dans la mesure où la loi leur a interdit le boycott. « Nous avons commis une erreur sur la forme de combat. Nous sommes des républicains on ne peut pas boycotter les taxes la loi ne nous le permet pas», a-t-il laissé entendre.

Et de poursuivre : « Comme la loi ne nous permet pas de faire un boycott, nous allons observer une grève de 3 jours du 25 jusqu’au 27 mars», a-t-il déclaré. Revenant sur le motif de la grève, Gora Khouma a précisé : « Nous dénonçons toujours les tracasseries au niveau des contrôles routiers. L’harmonisation et la fiabilité des machines au centre de visite. Au départ l’état nous avait dit sur 3 points comme les lumières, le freinage et la direction, maintenant il y a une violation des textes en prenant en compte de tout le véhicule. Ce que nous refusons catégoriquement ».

La gare des Baux maraichers est aussi décriée par le syndicaliste qui souligne qu’il y a un défaut notoire de sécurité à l’intérieur avec une seule sortie. Ce qui est inadmissible à ses yeux. Selon lui, les responsables ne sont intéressés que par le gain alors que les clients trinquent. « Il y a de l’arnaque sur les bons, là tu prends des clients, on t’exige un bon ou le bon de Rufisque. Arrivé à Diamniadio, on te réclame soit le bon des Baux maraichers ou celui de Rufisque. Baux maraichers est privatisé, mais pas la gare de Rufisque », a souligné Gora KHouma qui a menacé avec ses partisans de durcir le ton si l’état ne réagit pas sur le respect des accords signés avec le secteur du transport.

Commentaires