Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque contre Macky Sall et sa famille: Le FPDR légitime les propos de Wade
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale
Dakar, le 11 Novembre 2014- Le Premier ministre a tenu sa déclaration de politique générale. Le chef du gouvernement a, devant les parlementaires, livré un discours de près de deux heures. Photo: Mamadou Diop de Croix, député




Les propos tenus par l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, contre la famille de l’actuel président de la République, Macky Sall, s’expliquent par le contexte de violence verbale, policière et judiciaire créé par ce dernier. De l’avis du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), il n’est pas question que les Sénégalais se laissent distraire par les prétentions «ridicules» de l’Apr et de ses alliés, qui s’érigent en donneurs de leçon.

La controverse politique, suscitée par les propos tenus par l’ancien chef de l’Etat à l’encontre de la famille de l’actuel président de la République, a suscité de vives réactions venant d’un peu partout, de la classe politique. Pour venir à la rescousse de leur leader, attaqué de tout bord, le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) a publié un communiqué parvenu à notre rédaction hier, mercredi 25 février.

Sur la note, il est indiqué que «le Fpdr invite les Sénégalais à ne pas se laisser distraire par les prétentions ridicules de l’APR et de ses acolytes de s’ériger en donneur de leçons de correction et de modération du discours politique». De l’avis de Mamadou Diop Decroix et Cie, «le contexte créé par Macky Sall, qui allie violence verbale, violence policière et violence judiciaire contre l’opposition ne peut qu’être favorable à toutes les réactions». Pis, le Fpdr a soutenu que «depuis 2012 leur credo est: insulter, encore insulter, toujours insulter le président Wade».

Pour autant, le front a reconnu, dans le communiqué, qu’«on peut légitimement penser que les propos relatifs à l’histoire familiale d’un quelconque Sénégalais relèvent de la passion et que la controverse politique doit éviter certains débordements». Toutefois, Mamadou Diop Decroix et ses camarades mettent «Macky Sall en garde contre ces pratiques inacceptables et en particulier contre toute velléité de porter atteinte à l’intégrité et aux droits du Président Wade». Ils ont par ailleurs exigé «la libération immédiate de tous les otages politiques étant donné que la Crei n’a trouvé aucune preuve sérieuse contre eux».
Commentaires