Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le nord bénéficie d’un projet d’adaptation au changement climatique dédié à l’élevage
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le projet de "renforcement de la résilience au Sahel", lancé jeudi à Dahra (nord), va permettre à l'élevage local de s'adapter au changement climatique, selon le directeur national de l’élevage, Mamadou Ousseynou Sakho.

"Ce projet que nous venons de lancer est extrêmement important", a souligné M. Sakho, qui s’est réjoui de la mobilisation des éleveurs locaux autour de cette initiative, dans cette zone d’élevage par excellence. "C’est heureux de voir que ce sont les organisations d’éleveurs (…) qui ont porté ce projet dédié au pastoralisme."

Cette initiative permettra de construire des abreuvoirs et d’"aménager des aires de pâturage" dans la "zone sylvo-pastroale" (nord), selon le directeur de l’élevage.

"Nous vivons l’ère des changements climatiques, qui rendent la zone sylvo-pastorale extrêmement fragile, à cause des aléas de la pluviométrie. Si l’on n’y prend pas garde, nous allons vers des difficultés", a averti Mamadou Ousseynou Sakho.

"Il faut donc gérer les ressources naturelles pour que notre élevage puisse faire face à ces difficultés", a-t-il recommandé aux éleveurs lors du lancement du projet.
Commentaires

Dans le dossier

Société Civile (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment