Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Multiplication de billets de banque: La restauratrice perd 13 millions en voulant gagner 10 milliards F CFA
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  Enquête Plus
La
© Autre presse
La CENTIF travaille sur des dossiers de blanchiment d`argent
La CENTIF travaille sur des dossiers de blanchiment d`argent




En voulant gagner 10 milliards de francs CFA, la dame Khadidiatou Ndiaye a fini par perdre la somme de 13 millions de francs CFA dans une opération de multiplication de billets de banque.



Verser 13 millions de francs CFA, pour gagner 10 milliards. Khadiatou Ndiaye a fait ce pari et elle a perdu. En plus de subir la perte de son argent, elle a dû souffrir les critiques du tribunal des flagrants de Dakar. Les juges et les avocats de la défense ne se sont pas privés de lui dire qu’elle devait comparaître en tant que prévenue et non partie civile.

Chef d’une entreprise spécialisée dans la restauration, elle voulait gagner des milliards dans une opération de multiplication de billets de banque. Parce que son ami professeur d’éducation physique Moustapha Ndiouck lui avait vanté les dons du marabout Djiby Ndiaye. Au début de l’interrogatoire d’audience, la dame a tenté de faire croire que le prévenu devait lui prodiguer des prières, parce que ses affaires ne marchaient pas. Et qu’elle a fini par être envoûtée par Djiby Ndiaye à qui elle obéissait sans réfléchir. Mais elle a fini par reconnaître que l’opération consistait à lui faire gagner beaucoup d’argent.

L’argent lui a été prêté par une de ses connaissances, après qu’elle a donné le nom de son créditeur au prévenu. En échange de l’argent, Djiby Ndiaye lui a remis une valise en lui demandant de ne l’ouvrir que lorsqu’il l’appellerait. Un appel que Mme Ndiaye n’a jamais reçu. Lasse d’attendre, elle a ouvert la valise et n’y a trouvé qu’un morceau de percale et un flacon contenant de la poudre blanche.

Interrogé, Djiby Ndiaye a contesté la remise des 13 millions. Il a soutenu que la dame l’avait sollicité pour des prières ou plutôt pour des rapports sexuels. Face à son refus, Mme Ndiaye avait menacé de l’envoyer en prison, car étant en service au ministère de l’Intérieur. Cependant, le charlatan a été contredit par son coprévenu. Moustapha Ndiouck a confirmé la remise, en indiquant que l’argent a été versé, en présence d’un certain Faty, chargé d’acheter le mercure destiné à la multiplication des billets.

Malgré les dénégations des prévenus, Me Abou Abdoul Daff a réclamé la somme de 15 millions de francs CFA au titre de dommages et intérêts. Le parquet a requis deux ans ferme. La défense a plaidé la relaxe, mais le tribunal a suivi le parquet et le conseil de la partie civile. Il a condamné les prévenus à deux ans ferme pour escroquerie et charlatanisme.
Commentaires