Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commercialisation du ‘’Made in Senegal’’: l’ASEPEX veut impliquer la diaspoara
Publié le mercredi 25 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Malick
© aDakar.com
Malick Diop
Directeur de l`ASEPEX (Agence Nationale pour la Promotion des Exportations du Sénégal)




Plusieurs produits sénégalais sont entre les mains d’étrangers qui se font beaucoup d’affaires au détriment de la diaspora sénégalaise, a souligné, mardi à Paris, Malick Diop, directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (ASEPEX), insistant sur la nécessité de travailler à ce que les produits locaux soient commercialisés par des nationaux sur le marché mondial.

‘’On se rend compte que beaucoup de produits sénégalais sont vendus par des Chinois à un certain prix. C’est une réalité. Nous voulons rectifier et organiser la diaspora pour que la commercialisation de nos produits se fasse par des Sénégalais au niveau du marché international’’, a dit M. Diop, dont la structure a encadré plusieurs entreprises exposant au Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris.

‘’Notre objectif est que partout dans le monde, que tout ce qui est sénégalais soit vendu par des Sénégalais d’abord. Nous avons trop laissé faire. Pendant des années et des années, nous avons laissé les produits sénégalais à d’autres nationalités. Ce n’est pas normal’’, a insisté Malick Diop qui a promis de s’investir davantage pour mieux promouvoir la destination Sénégal.

Il a signalé que des mesures vont être prises pour que ‘’le marché des produits sénégalais reviennent aux Sénégalais aussi bien de la diaspora que ceux basés au pays’’.

Le SIA 2015, ouvert samedi par le chef de l'Etat français François Hollande, est organisé autour de quatre univers majeurs : l'élevage et ses filières, les produits gastronomiques, les cultures et filières végétales, les métiers et services de l'agriculture.

Une quarantaine d’entreprises, de groupements féminins, de GIE, d’institutions spécialisées, de sociétés privées et d’instituts de recherche composent la délégation sénégalaise qui participe à la 52ème édition du SIA.

Implanté au pavillon 5.1, le stand du Sénégal arbore les couleurs nationales. Pilotée par l’Union nationales des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture, l’équipe sénégalaise a installé ses quartiers non loin de la grande porte du parc des expositions.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • La Tanière, une ANPE pour techniciens français
    Agence de Presse Sénégalaise - 25/2/2015
  • Prévalence contraceptive: Saint-Louis accuse un gap de sept points
    Agence de Presse Sénégalaise - 25/2/2015
  • Les PME sont un facteur d’intégration sociale (responsable d’ONG)
    Agence de Presse Sénégalaise - 25/2/2015
  • Plaidoyer pour bannir la dénomination lionceau
    Agence de Presse Sénégalaise - 25/2/2015
  • Visite de l’ambassadeur de Chine à l’Hôpital Principal, mercredi
    Agence de Presse Sénégalaise - 25/2/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment