Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement prévoit d’électrifier 800 villages, selon Macky Sall
Publié le mardi 24 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Sédhiou, dernière étape de sa tournée dans le sud
Sédhiou, le 23 Février 2015 - Le chef de l’Etat est arrivé lundi soir dans la commune de Sédhiou (sud), la dernière étape de sa “tournée économique“ de sept jours dans les régions méridionales.




Le gouvernement sénégalais prévoit l’électrification de 800 villages à court et moyen terme, a annoncé, lundi à Nimaya, dans la région de Sédhiou (sud), le chef de l’Etat, Macky Sall.

"Il est prévu l’électrification de 800 villages" à court et moyen terme, a-t-il annoncé lors de la cérémonie d’inauguration de la station d’essai de semences du domaine agricole communautaire (DAC) de Séfa.

Le chef de l’Etat a annoncé que 10 milliards de francs CFA seront consacrés à l’énergie et à l’électrification rurale de la région de Sédhiou.

Arrivé dans l’après-midi dans la capitale du Pakao, dernière étape de sa "tournée économique" de sept jours dans les régions méridionales,
Il a procédé à l’inauguration de la station d’essai de semences de Séfa.

Juste avant de se rendre dans cette capitale régionale, Macky Sall a lancé les travaux d’aménagement du domaine agricole communautaire (DAC) de Séfa, une localité située dans la région de Sédhiou.

Mercredi, le président de la République va présider un conseil des ministres, dans cette commune, la dernière étape de la visite qu’il effectue depuis jeudi dans les régions du sud.

Selon Macky Sall, l’organisation du conseil des ministres délocalisé à Sédhiou va permettre au gouvernement de passer en revue les programmes qui sont destinés au désenclavement de la région.

À l’issue de cette rencontre hebdomadaire décentralisée des membres du gouvernement, "des réponses claires" seront apportées à des préoccupations locales telles que le bitumage de la boucle du Boudié, a indiqué Macky Sall.

Il a par ailleurs cité la construction des ponts de Marsassoum et Sédhiou, avant d’évoquer la mise en œuvre d’un "important programme" de construction de prés de 969 km de pistes de production. S’y ajoute le du bitumage prévu de la route Saré Alkaly-Bogal-Diamacouta, d’un coût estimé à plus de 2,5 milliards de francs CFA.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment