Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Ziarra omarienne : les dispositions sont prises pour une bonne organisation (ministre)
Publié le mardi 21 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo


 Vos outils




Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a assuré lundi à Dakar que le gouvernement prendra ''toutes les dispositions'' pour qu’il n’y ait pas d' ’’impairs’’ dans l’organisation de la 34ème édition de la grande ziarra annuelle de la famille omarienne qui aura lieu du 30 janvier au 3 février 2014.

‘’Le président de la République nous a instruits de tout faire pour qu’il n’ait pas d’impairs dans l’organisation de cet évènement d’envergure nationale qui nécessite que l’Etat s’implique à tous les niveaux’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors de la réunion nationale dans le cadre des préparatifs de la Ziarra de Thierno Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall, M. Diallo a déclaré que ‘’le gouvernement fera son possible pour que l’évènement se tienne dans de bonnes conditions’’.

Selon lui, ‘’l’essentiel des points qui ont été abordés dans le cadre de cette réunion ont eu satisfaction. Il faut dire tout simplement qu’il n’y a pas de problème particulier’’.

‘’Il reste encore quelques points qui ne sont pas mis en œuvre. On attendra deux trois jours avant la tenue de l’évènement pour les mettre en place’’, a fait savoir le ministre de l’Intérieur.

Abdoulaye Daouda Diallo a par ailleurs demandé au ‘’gouverneur de rester vigilent par rapport aux engagements des uns et des autres de façon à ce qu’on puisse passer cette Ziarra dans de bonnes conditions’’.

La ziarra annuelle de la famille omarienne commémore le rappel à Dieu du khalife Thierno Seydou Nourou Tall et de son frère, Thierno Mountaga Ahmad Tall.

A la suite de toutes les dispositions annoncées pour assurer une bonne organisation de la grande de l'évènement Amadou Tidiane Hanne, vice-président de l’Association des AHBABS, c'est-à-dire des amis Cheikh Oumar Tall, s’est réjoui du soutien de l’Etat.

‘’Nous sommes satisfaits du suivi du dossier depuis l’instruction du chef de l’Etat. Nous avons senti l’engagement des autorités'', a dit M. Hanne. Selon lui, il s’agit de célébrer ''un grand héro de l’islam, de la Tidjiania, de l’homme africain, bref de l’homme noir’’.

FD/AD

 Commentaires