Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Macky Sall annonce pour fin avril une conférence sur le développement durable
Publié le lundi 23 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à la Journée nationale de la foresterie
Fouladu, le 22 Février 2015 - Le président Macky Sall a présidé la Journée nationale de la foresterie qui se tenait dans la capitale du Fouladou.




Le Sénégal va organiser en fin avril une conférence sur le développement durable, en prélude au prochain Sommet mondial sur le climat, prévu fin 2015 à Paris, a annoncé, samedi à Kolda (sud), le chef de l'Etat, Macky Sall.

"Cette conférence nous permettra de mieux cadrer les préparatifs et priorités nationales pour le Sommet mondial sur le climat qui se tiendra cette année à Paris", a-t-il précisé.

Le président Sall présidait dans la capitale du Fouladou la cérémonie officielle de la première édition de la journée nationale de la foresterie. Cette manifestation portait sur le thème "Gérer les forêts, c'est garantir l’émergence".

"La problématique est d'une actualité brûlante, tant la dégradation de nos ressources naturelles, forestières en particulier, est alarmante", a déclaré le chef de l’Etat.

Il a félicité l'ensemble des acteurs pour "cette belle initiative qui s'inscrit dans le cadre des efforts communs visant à préserver les ressources pour asseoir un développement solidaire, inclusif et durable".

"Une telle ambition suppose une prise en compte de nos impératifs de croissance économique en même temps que la nécessité de sauvegarder notre environnement", a soutenu le président Macky Sall.

A cette occasion, il a réaffirmé tout l'intérêt qu'il accorde à la Stratégie nationale de développement durable.

L'extension de la gestion durable et participative des forêts dans les régions de Kolda, Sédhiou, Tambacounda et Kaffrine, sur une superficie de 870. 902 ha en 2014, a été rendue possible grâce au Projet de gestion durable et participative des énergies traditionnelles et de substitution, a-t-il dit.

Dans ce cadre, quelque 23 comités inter-villageois de gestion de la forêt ont été mis en place, a signalé le chef de l'Etat Sénégalais.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment