Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

‘’Le Sénégal a les capacités de saisir les opportunités du TEC CEDEAO’’ (Ministre)
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Alioune
© Autre presse par DR
Alioune Sarr, coordonnateur des cadres progressistes




Le Sénégal a les capacités de saisir les opportunités du tarif extérieur commun (TEC) de la CEDEAO, en vigueur depuis le premier janvier 2015, a soutenu le ministre sénégalais du commerce


M. Sarr préconise toutefois de « travailler sur la compétitivité du tissu économique et industriel du pays » pour profiter de ces opportunités.

« Au lieu d'avoir un marché de 13 millions de consommateurs, on va avoir maintenant un marché de 300 millions de consommateurs », a –t-il expliqué lors d'une conférence de presse vendredi à Dakar.

Il a ajouté qu'avec l'entrée en vigueur du TEC le producteur de riz au niveau de la Vallée du fleuve Sénégal (Nord), peut désormais exporter sa production au Nigeria, au Mali ou en Côte d'Ivoire.

Mais le ministre ne perd de vue que le TEC CEDEAO comporte aussi des défis car il y a une compétition entre les entreprises de la CEDEAO qui est composée de 15 Etats.

« Les pays qui vont réduire leurs coûts d'énergie, d'approvisionnement et en ressources de personnel vont avoir des prix plus compétitifs », avance M. Sarr.




MS/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment