Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Le directeur du patrimoine appelle à une cohérence entre le PSMV et le PSE
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le directeur du patrimoine, Hamady Bocoum, a souligné vendredi la nécessite de mettre en cohérence les objectifs du Plan de sauvegarde de la ville de Saint-Louis (PSVM) et le Plan Sénégal émergent (PSE) qui a un volet touristique important.

''Le PSE a un volet culturel et touristique assez intéressant et le comité mis en place pour piloter ce plan doit mener la réflexion pour établir une cohérence avec en partant de la culture et du patrimoine'', a expliqué M. Bocoum en marge d’un atelier de validation du PSMV.

Saint-Louis ''doit beaucoup à son inscription sur la liste du patrimoine et il faut tout faire pour garder ce statut'', a dit le directeur du patrimoine selon qui le pont Faidherbe a été réhabilité grâce au PSMV. La vieille ville lui doit aussi un grand programme de développement touristique en cours.

''En intelligence avec les services techniques, il est possible de bénéficier de financements pour préserver cet acquis car au rythme où vont les choses un déclassement serait très grave'', selon Hamady Bocoum. Il note que la Grèce a vécu une telle expérience et cela reste du domaine du possible si rien n’est fait pour renverser la tendance.

Djoudj est également un atout pour son projet d’inscription sur la liste du patrimoine selon M Bocoum qui pense aussi aux escales du fleuve également en pole position pour être sur cette liste.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment