Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un programme d’investissement prévu pour les hôpitaux régionaux
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall inaugure l’Hôpital de la Paix de Ziguinchor
Ziguinchor, le 20 Février 2015 - Le président Macky Sall a inauguré l’Hôpital de la Paix de Ziguinchor. Le chef de l`État est en tournée économique dans le sud du Sénégal.




Le gouvernement envisage de réaliser, avec une partie du Budget 2015 de l’Etat, "un important programme d’investissement" pour améliorer les plateaux techniques des laboratoires et des services des urgences, dans les hôpitaux régionaux, a indiqué le président Macky Sall, vendredi à Ziguinchor (sud).

"Au titre du Budget 2015, nous prévoyons un important programme d’investissement pour renforcer les plateaux techniques des laboratoires et des services des urgences des hôpitaux régionaux", a-t-il affirmé lors de la cérémonie d’inauguration de l’hôpital de la Paix, à Ziguinchor.

Cet hôpital est équipé de 125 lits et de services de cardiologie, de gastro-entérologie, de gynécologie et de dermatologie. Il reçoit des malades depuis le 22 avril dernier.

"Avec ce magnifique ouvrage (…) nous renforçons notre patrimoine d’infrastructures de santé de proximité répondant aux standards de qualité", a souligné Macky Sall.

Il estime que la ville de Ziguinchor peut "être fière d’abriter deux hôpitaux publics, qui contribueront beaucoup à la prise en charge des soins de santé des populations de la région de Casamance et de notre voisinage (NDLR : les pays voisins du Sénégal)".

"Avec la nouvelle offre que présente l’hôpital de la Paix, les consultations de médecine générale seront désormais complétées par les soins spécialisés de cardiologie, de gastro-entérologie, de gynécologie et de dermatologie, en attendant le démarrage des services de pneumologie et de neurochirurgie", a expliqué le chef de l'Etat.

"Les patients ne subiront plus des désagréments et ne feront non plus des va-et-vient entre Dakar et Ziguinchor, pour des examens et des soins'', a-t-il souligné, en parlant de la mise en service de la nouvelle unité de dialyse et du deuxième scanner de l’hôpital régional de Ziguinchor.

Le président Sall encourage par ailleurs la coopération inter-hospitalière, en estimant qu’elle a l’avantage de "renforcer la résilience du système de santé", en permettant aux hôpitaux de bénéficier des "performances" de leurs homologues.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment