Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pont de Farafégné : la première pierre posée vendredi, confirme Macky Sall
Publié le vendredi 20 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Ziguinchor pour une tournée économique dans la région sud
Ziguinchor, le 19 Février 2015 - Le chef de l’Etat, Macky Sall, est arrivé à Ziguinchor (sud), première étape de la tournée économique de sept jours qu`il entame ce jeudi en Casamance.




La cérémonie officielle de pose de la première pierre du chantier du pont devant être construit sur le fleuve Sénégal se tiendra vendredi à Farafégné, en Gambie, a confirmé le chef de l'Etat, Macky Sall.

"Je salue la pose de la première pierre vendredi du pont sur le fleuve Gambie à Farafégné", a-t-il dit en réceptionnant, jeudi à Ziguinchor, les bateaux "Aguène" et "Diambogne" au port de la capitale sud du pays.

Se félicitant de la tenue de cet évènement, le président Sall a adressé ses félicitations à son homologue gambien Yaya Jammeh avant de remercier la Banque africaine de développement (BAD), bailleur de ce projet.

Les autorités gambiennes avaient signé en novembre dernier une "convention" avec l'entreprise chargée de la construction du pont. Selon le consortium CORSAN-COVIAM-AREZKI, en charge dudit projet, la construction de cette infrastructure va durer 36 mois.

Le pont sur le fleuve Gambie s'étendra sur 942 mètres pour une largeur de 70 mètres. D'un coût de 50 milliards de francs CFA, il est un ouvrage censé faciliter la circulation des passagers et des marchandises entre le nord et le sud du Sénégal.

Jeudi dans un entretien avec l'APS, le président de la chambre consulaire de Ziguinchor Pascal Ehemba avait affirmé que la construction du pont facilitera la libre circulation des personnes et des biens.

"S'il est construit, on pourra développer très rapidement le sud [du Sénégal] et la sous-région", expliquait-il, avant d'ajouter que la Guinée-Bissau, par exemple, devrait en bénéficier.

Cet opérateur économique affirme que la traversée de ce cours d'eau gambien, qui se fait actuellement à l'aide de ferrys, est "un frein au développement de la Casamance", la région méridionale du Sénégal.

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment