Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Casamance : ’’Le PPDC est en marche’’, selon Sékou Sambou
Publié le jeudi 19 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Casamance
© aDakar.com par DF
Casamance : ``Le PPDC est en marche’’, selon Sékou Sambou
Ziguinchor, le 18 Février 2015 - Le Projet pôle pour le développement de la Casamance (PPDC), officiellement lancé en mars 2014 à Ziguinchor, par le président Macky Sall, est ‘’en marche’’, a indiqué le président du comité de pilotage, Sékou Sambou, soulignant que le processus de sa mise en œuvre est bouclé.




Le Projet pôle pour le développement de la Casamance (PPDC), officiellement lancé en mars 2014 à Ziguinchor, par le président Macky Sall, est ‘’en marche’’, a indiqué le président du comité de pilotage, Sékou Sambou, soulignant que le processus de sa mise en œuvre est bouclé.

‘’Le PPDC est vraiment en marche. Et il n’y a aucun problème’’ a-t-il fait savoir dans un entretien avec des journalistes de l’APS.

M.Sambou, économiste de formation et ancien député à l’Assemblé nationale, a fait état du démarrage de la plateforme de Bignona, une infrastructure destinée à accompagner la transformation et l’écoulement des produits agro-forestière de la zone Sud.

Le président du comité de pilotage a annoncé que sa structure a signé une convention avec la Société de développement agricole et industrielle du Sénégal (SODAGRI), pour l’aménagement des vallées rizicoles.

Il a aussi fait part de la signature d’une autre convention avec l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), pour la construction des pistes de production, soulignant que le processus de mise en place du PPDC est terminé.

Sékou Sambou a indiqué que le PPDC a prévu pour la prochaine campagne agricole de mettre à la disposition des producteurs de la Casamance, des semences certifiées et sélectionnées ainsi que du matériel agricole.

''C’est un projet test. Nous sommes conscients des responsabilités qui pèsent sur nos épaules. Nous ne ménageront aucun effort pour que ça soit un succès'', a t-il dit.

Financé par la Banque mondiale avec 40 millions de dollars – environ 20 milliards de francs CFA -, le PPDC est censé soutenir les efforts déployés par le gouvernement pour accroître la production de riz et de mangues par exemple, créer des emplois pour les jeunes et les femmes agriculteurs, et remettre en bon état les routes reliant les communautés rurales isolées.

Avec ce projet, le gouvernement veut relancer l’économie de la Casamance et parachever le processus de paix entamé depuis plusieurs années.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment