Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un syndicat routier réaffirme son ouverture au dialogue
Publié le jeudi 19 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Baux Maraîchers
© aDakar.com par DF
"Baux Maraîchers": Dakar tient sa nouvelle gare
La nouvelle Gare de Dakar a été inaugurée ce lundi. Cette infrastructure devra permettre de moderniser davantage le transport et de permettre une plus grande mobilité des voyageurs. Construite sur un site de 12 hectares, la gare des "baux maraîchers" a coûté 7,5 milliards de fCFA.




Le syndicat des routiers affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal-Forces du changement (CNTS-FC) a réaffirmé mercredi à Dakar, son ouverture au dialogue avec le gouvernement sur les différents points de sa plateforme revendicative.

"Nous avons des doléances à régler par le dialogue et la concertation, non dans le tiraillement, dans l'illégalité ou pour des raisons personnelles", a dit, dans une déclaration, El hadji Mansour Ndir, Secrétaire général dudit syndicat chargé des revendications juridiction contentieux.

Le syndicaliste regrette "l'utilisation du secteur des transports comme moyen politique contre le gouvernement en place si l'on en juge des batailles engagées qui ne tiennent pas compte des préoccupations des populations".

"La centrale et les syndicats des routiers s'opposent à toute tentative de kidnapper le secteur pour des raisons politiques (...) et les attaques intempestives (contre) les forces de l'ordre", a précisé M. Ndir.

Il a rappelé que "tous les acteurs (du secteur) ont un droit de regard sur la charge à l'essieu du pont bascule pour une clarté et pour une transparence des opérations".

Le syndicaliste a en outre salué l’initiative de la baisse du carburant. Une nouvelle baisse ''pourrait encore être effectuée afin de toucher celle des tarifs pour la satisfaction des usagers", a relevé El Hadji Mansour Ndir.

Le syndicat se dit aussi ouvert à "des négociations sur le renouvellement du parc Taxi iranien car cela continue de susciter des interrogations", a-t-il fait savoir.
Commentaires

Dans le dossier

Société Civile (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment