Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Affaire Aïda Ndiongue : les chiffres avancés par le procureur ’’n’existent pas’’ (avocat)
Publié le lundi 20 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Les
© aDakar.com par DF
Les avocats de Aida Ndiongue portent la réplique au procureur de la République
Les avocats de Aida Ndiongue ont tenu une conférence de presse, le lundi 20 janvier dans un célèbre hôtel, pour réagir à la sortie du procureur de la république sur le patrimoine de leur client. Selon le pool d`avocats, le procureur a simplement violé le secret de l`instruction. Pour cela, ils annoncent une plainte contre Serigne Bassirou Guèye. De très fortes notabilités du Parti Pémocratique Sénégalais font partie des avocats. Il s`agit de Me Souleymane Ndéné Ndiaye et de Me Amadou Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les chiffres avancés par le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, comme étant les avoirs de l’ex-sénatrice et femme d’affaires Aïda Ndiongue ''n’existent pas'', a déclaré, lundi à Dakar, un de ses conseillers Maître Mbaye Jacques Ndiaye, estimant qu'il s'agit d'un ‘’canular judiciaire''.

‘’Les chiffres avancés par le procureur n’existent que dans son imagination (...) et dans le but essentiel de porter atteinte à la dignité d’une femme honorable’’, a-t-il dit lors de la conférence des avocats d’Aïda Ndiongue.

''Tout ce que le procureur a dit est faux, archi-faux ! C’est un canular judicaire, un mensonge d’Etat. Aucune perquisition n’a été effectuée chez Aïda Ndiongue. Elle ne détient pas 21 comptes bancaires’’, a affirmé Me Ndiaye.

Il a affirmé que pour les coffres-forts dont le procureur a fait état lors de son point de presse, ''les propriétaires se sont signalés à la banque''.

Me Ndiaye évoqué le parcours de Mme Ndiongue, depuis les années 1980 à nous jours, pour en conclure qu’elle a ''été jeté en pâture''.

Aïda Ndiongue est membre du Parti démocratique sénégalais (PDS), formation d'Abdoulaye Wade qui a dirigé le Sénégal de 2000 à 2012. Elle a été arrêtée le 17 décembre pour faux, usage de faux et escroquerie, et est détenue à la prison pour femmes de Dakar.

Vendredi, lors d'un point de presse, M. Guèye avait évalué la fortune de Mme Ndiongue à 47,675 milliards de francs CFA, signalant que ces avoirs étaient l'objet d'enquête.

 Commentaires