Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien à la candidature de Macky en 2017 : Bennoo bute sur l’unité
Publié le mardi 17 fevrier 2015  |  Le Quotidien
Macky
© Présidence
Macky Sall en séance de travail avec les maires de l`APR
Dakar, le 19 Septembre 2014- Le président Macky Sall a tenu une réunion au King Fahd Palace avec les maires de l`Alliance pour la République.




En prêchant pour la consolidation et l’élargissement de la coalition Bennoo bokk yaakaar, Macky Sall se projette déjà sur la Présidentielle de 2017.

Bien installé dans le présidium, Macky Sall est entouré par les autres leaders de Bennoo bokk yaakaar (Bby). A sa droite, il y a Moustapha Niasse (Afp), Amath Dansokho (Pit) et Mamadou Ndoye (Ld). A sa gauche, siègent Ousmane Tanor Dieng (Ps) Maguette Thiam (Pit) et Mansour Sy Djamil (Bës du niak). Pour la Présidentielle de 2017, le Président ne cracherait pas sur cette alliance autour de lui. En marge du séminaire de la coalition présidentielle, samedi, Macky Sall a prôné l’élargissement et la consolidation de cette structure née dans l’entre-deux tours de la Présidentielle de 2012. «Il faut maintenir l’existant tout en enrichissant les nouveaux apports et ne pas conditionner les entrées et les adhésions futures à l’appartenance à une sous coalition. Toute adhésion doit être libre. Je pense qu’il ne faut pas dire que celui-ci a qualité à entrer dans la coalition, l’autre n’en a pas», prêche le leader de l’Apr qui semble faire un appel du pied aux transhumants. Le Président Sall d’ajouter : «Je voudrais vous affirmer ma conviction qu’il faut maintenir cette coalition, la renforcer comme cadre politique. Il est impératif que la stabilité politique et sociale du pays passe d’abord par la consolidation et le renforcement de la majorité présidentielle.»

Réactions…Réactions…Réactions
Me El Hadji Diouf, leader du Ptp : «On doit faire prévaloir le consensus»
«Le bilan de Benno est largement satisfaisant. Maintenant, on doit s’orienter vers d’autres perspectives et à l’assaut du développement, du Pse et régler les préoccupations des Sénégalais. Le respect doit être réciproque entre les différents membres de la coalition, la confidentialité, le fair-play. Je pense que le Code de conduite est bon. Entre partisans et partenaires, on ne doit pas se chamailler, ni polémiquer. En définitive, on doit faire prévaloir le consensus.»Ousmane Tanor Dieng, Sg du Ps «Si on se rencontre souvent… »
«Nous avons tenu une réunion décisive parce que pour la première fois nous avons mis en place des structures pour animer Bby. Si nous nous rencontrons souvent, il y aura moins de mal entendus et moins de confusions. Le Code de conduite est aussi une chose remarquable. Ce qui n’est pas normal, c’est que des alliés se querellent. Si on met en place toutes les décisions que nous avons prises, il y aura moins de divergences dans le fonctionnement de la coalition.»
Commentaires