Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’horticulture serait l’avenir de l’agriculture sénégalaise (BM)
Publié le lundi 16 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
horticulture
© Autre presse par DR
horticulture




L’horticulture serait l’avenir de l’agriculture sénégalaise, selon un récent rapport de la Banque Mondiale sur la situation économique du Sénégal reçu lundi à APA.

‘’Dans un contexte où la productivité agricole a baissé au cours des dernières années, l’horticulture a été classée comme le sous-secteur le plus performant de l’agriculture sénégalaise, soutenue par une forte augmentation des investissements directs étrangers dans sa composante axée sur l’exportation’’, note la Banque dont le rapport est intitulé :‘’Situation économique du Sénégal : Apprendre du passé pour un meilleur avenir’’.

Dans ce domaine, poursuit cette institution financière, le climat du Sénégal est une bénédiction, la saison de croissance des cultures horticoles coïncide avec les hors-saisons en Europe, son principal marché d’exportation, et n’entre pas en concurrence avec la production locale au cours de l’hivernage.

Entre 2004 et 2014, les exportations horticoles sont passées de 13.321 tonnes à 85.414 tonnes, soit une augmentation annuelle moyenne de 54,12 %. Actuellement, il y a plus de 20 exportateurs, dont sept représentent 75 % du total tandis que les petits producteurs approvisionnent le marché intérieur en pleine croissance.

Toutefois, souligne la Banque mondiale, tout dépendra des innovations en matière de gestion du foncier, lesquelles devront satisfaire aussi bien les collectivités locales que les investisseurs locaux et étrangers.



MS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment