Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appel de fonds de deux milliards de dollars pour le Plan de réponse humanitaire dans le sahel
Publié le lundi 16 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© AFP par DR
Le sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique. Photo: Ban Ki Moon




L'Organisation des Nations unies (ONU) a lancé un appel de fonds de deux milliards de dollars pour le Plan 2015 de réponse humanitaire au Sahel, a annoncé, lundi à Dakar, Robert Piper, sous-secrétaire général de l'ONU et Coordonnateur humanitaire régional pour le Sahel.

"Pour 2015, notre plan de réponse humanitaire pour le sahel est de deux milliards de dollars. Dans cette région, l'insécurité est grandissante", a notamment dit M. Piper qui présentait le Plan humanitaire pour le Sahel.

Selon lui, ce plan permettra de fournir une assistance humanitaire à vingt millions de personnes qui manquent de nourriture dans le Sahel, dont 2, 6 millions parmi elles dépendent déjà de l'assistance alimentaire.

"La vulnérabilité des communautés dans le Sahel reste effroyablement élevée à tel point que même un choc de petite envergure suffit pour faire basculer des millions de personnes dans la crise. La communauté humanitaire du Sahel s'efforce à adapter sa stratégie pour mieux répondre aux défis chroniques de la région, en renforçant les innovations dans l'appui aux moyens de substance ou en répondant de manière intégrée aux défis complexes, telles que la malnutrition et l'insécurité alimentaire", a indiqué Robert Piper.

Il a expliqué que l'appel de fonds 2015 s'inscrit dans le cadre d'une stratégie triennale qui insiste sur les interventions précoces et le renforcement des partenariats avec les gouvernements et les acteurs du développement.

L'appel comprend des plans de réponse pour chacun des neufs pays concernés (Burkina Faso,Cameroun, Gambie, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal et Tchad) et intègre les actions d'une centaine de sociétés partenaires.


TE/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment