Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ziguinchor réceptionne "Aguène" et "Diambogne", jeudi
Publié le lundi 16 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ziguinchor
© Autre presse par DR
Ziguinchor réceptionne "Aguène" et "Diambogne", jeudi




Les navires "Aguène" et "Diambogne", à Dakar depuis le 5 décembre dernier, seront réceptionnés au Port de Ziguinchor, jeudi à partir de 11 heures, au cours d'une cérémonie officielle présidée par le chef de l'Etat, Macky Sall, a appris l'APS.

L'acquisition de ces deux "navires RO-RO", d'une capacité de 200 passagers et 13 camions chacun, vise à "contribuer au désenclavement des régions naturelles de la Casamance et du Sine Saloum", indique un communiqué reçu du ministère de la Pêche et de l'Economie maritime.

"Au-delà de leur apport économique, ces deux unités vont, culturellement et socialement, continuer à perpétuer l'histoire des ethnies sérère et diola", liés par un cousinage à plaisanterie, pour symboliser "la profonde unité culturelle de la nation sénégalaise", rapporte le communiqué.

Les deux navires devraient par ailleurs contribuer "à consolider le rôle économique des régions naturelles de la Casamance et du Sine-Saloum, pour un Sénégal émergent et, au-delà, l'intégration à l'échelle sous-régionale".

Selon le communiqué, leur mise en service devrait être accompagnée de la
construction du port de Foundiougne-Ndakhonga, avec une gare maritime, pour la liaison Foundiougne-Ziguinchor.

Il est également prévu la mise en place d'un complexe frigorifique d'une capacité de 2.000 tonnes à Ziguinchor pour le traitement et le conditionnement des fruits, légumes et produits halieutiques.

Dans ce cadre, ce complexe frigorifique peut servir "au traitement et au conditionnement des fruits, légumes et produits halieutiques, au plus grand profit des opérateurs économiques et des consommateurs", signale le communiqué.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment