Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Organisation CAN U20 : les assurances du Sénégal
Publié le samedi 14 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine




Le Sénégal est décidé à réussir l’organisation de la 19ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CHAN) des moins de 20 ans qu’il doit abriter du 8 au 22 mars prochains à Dakar et à Mbour.

''Nous sommes dans une bonne lancée pour réussir l'organisation du CHAN U20'', a indiqué, lors d'un point de presse animé vendredi à Dakar, le vice-président du Comité local d'organisation de la compétition.

Me Augustin Senghor s'est voulu rassurant par rapport au retard accusé par les travaux d'installation de la tribune modulable du stade ‘'Caroline Faye'' de Mbour, le deuxième site de la compétition situé 80 km de Dakar.

‘La charpente est déjà installée et la mise en place de la tribune se fera sous peu. L'ouvrage sera prêt à la fin du mois de février'', renseigne Me Senghor, par ailleurs président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

D'ailleurs, une mission d'inspection de la Confédération africaine de football (CAF) est attendue au Sénégal pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux.

La délégation de la CAF, qui sera présente à Dakar lors de la compétition, sera forte d'une cinquantaine de membres, dont trente arbitres, a indiqué Me Senghor, précisant que le budget pour l'organisation de la CAN U20 s'élevait à 1 milliard 600 millions FCFA

Il a rappelé que le groupe A, constitué du Sénégal, du Nigeria, du Congo et de la Côte d'Ivoire, jouera à Dakar, alors que le groupe B, constitué du Ghana, de l'Afrique du sud, du Mali et de la Zambie, jouera ses matchs à Mbour.

La CAN U20 est la deuxième compétition continentale de football qu'abrite le Sénégal, après la CAN séniors de 1992.


BD/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment