Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tokyo souhaite que le Sénégal dévienne exportateur de riz (ambassadeur)
Publié le samedi 14 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Aide
© aDakar.com par DF
Aide alimentaire : Tokyo accorde une subvention de plus de deux milliards
Dakar, le 13 Février 2015 - Le gouvernement japonais a accordé vendredi au Sénégal une subvention de 2, 300 milliards de francs CFA dans le cadre du Programme d’aide alimentaire pour l’année fiscale 2014. Photo: Takashi Kitahara, ambassadeur du Japon au Sénégal




L’ambassadeur du Japon au Sénégal, Takashi Kitahara, a exprimé vendredi le souhait de voir le Sénégal aller au-delà de l'objectif d’autosuffisance alimentaire pour devenir un exportateur de riz.

‘’Je souhaite qu’au-delà d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, le Sénégal devienne lui-même exportateur de riz, et le Japon est conscient que ce rêve peut tout à fait devenir une réalité à force d’efforts constants’’, a-t-il dit.

Takashi Kitahara s’exprimait lors d'une signature d’échanges de note avec le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Bâ, concernant le Programme d’aide alimentaire pour l’année fiscale 2014, d’un montant de 2,300 milliards de francs CFA.

L’ambassadeur du Japon affirme que son pays est persuadé que le ‘’Sénégal est capable de mener à bien’’ son programme d’autosuffisance en riz et ‘’ contribuer’’ à la sécurité alimentaire de la région de l’Afrique de l’Ouest et du Sud du Sahara.

Il a assuré que le Japon soutient le Sénégal, ‘’non seulement en denrées alimentaires, ‘’ mais aussi dans le domaine agricole en vue de permettre de réaliser son autosuffisance en riz''.

Takashi Kitahara a rappelé les résultats concluants de la première phase du Projet d’amélioration de la productivité dans les aménagements hydro-agricoles dans la vallée du fleuve Sénégal (PAPRIZ).

Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment