Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ziguinchor : des apéristes prônent l’unité pour accueillir Macky Sall
Publié le samedi 14 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les femmes de l’APR s`érigent en bouclier pour Macky Sall
Les femmes de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), par la voix de Seynabou Ndiéguène, ont affiché, jeudi à Dakar, leur détermination à se poser en défenseurs de leur leader Macky Sall, contre les attaques d’adversaires politiques.




Des militants de l'Alliance pour la République (APR, pouvoir) à Ziguinchor ont appelé vendredi à une mobilisation "dans l'unité des cœurs" pour accueillir le chef de l'Etat, Macky Sall, qui va démarrer "une tournée économique" dans la zone sud du pays à partir du 19 février prochain.

"Nous lançons un appel à l'unité. Que tous les leaders se retrouvent et scellent l'unité avant l'arrivée du président Sall dans la région de Ziguinchor", a déclaré un des responsables de l'APR, Salif Sané, lors d'un point de presse dans la capitale sud du Sénégal.

"Que nous tous, nous sortons pour lui rendre un hommage et lui manifester notre reconnaissance par rapport aux actes positifs qu'il est en train de poser pour notre région", a poursuivi M. Sané, se réclamant de la mouvance d'Aminata Angélique Manga.

Il a émis le souhait de voir l'ensemble des militants du parti présidentiel à Ziguinchor se mobiliser "dans l'unité des cœurs" pour accueillir Macky Sall "à la dimension de l'amour qu'il porte pour la Casamance".

Analysant le contexte politique à Ziguinchor marqué par une défaite de l'APR lors des dernières élections locales, Salif Sané a soutenu que "le mieux aurait été de rassembler toutes les sensibilités du parti pour faire un diagnostic sans complaisance de la situation de leur parti".

Il a plaidé pour une démarche inclusive de tous les leaders pour sceller l'unité de leur formation politique.

"Je suis sûr que si nous nous retrouvons autour de la table, nous allons nous entendre. Ce n'est pas un problème de personne, mais c'est un problème de démarche que nous déplorons", a déclaré Salif Sané.

Le directeur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), Doudou Kâ, avait lui déclaré dimanche dernier que l'ancien ministre Benoit Sambou était désormais le seul leader naturel de l'APR à Ziguinchor.

M. Kâ, président du Mouvement And Taxawal Yokkute (MATY), intervenait lors d'une visite du directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment