Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les femmes de BBY saluent la nomination d’Aminata Mbengue Ndiaye au poste de N°2 du PS
Publié le vendredi 13 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les femmes de l’APR s`érigent en bouclier pour Macky Sall
Les femmes de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), par la voix de Seynabou Ndiéguène, ont affiché, jeudi à Dakar, leur détermination à se poser en défenseurs de leur leader Macky Sall, contre les attaques d’adversaires politiques.




Les femmes Benno Bok Yakaar saluent, dans un communiqué reçu à l’APS, la nomination d’Aminata Mbengue Ndiaye au poste de numéro 2 du Parti socialiste (PS, majorité).

Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du Mouvement national des femmes du Parti socialiste (PS), a été désignée première secrétaire générale adjointe de cette formation de la majorité présidentielle.

Mme Ndiaye, par ailleurs ministre de l’Elevage et des Productions animales, devient donc numéro deux du PS, en remplacement d’Abdoul Khadre Cissokho, qui occupe le troisième rang protocolaire dans le parti.

Les femmes de BBY évoquent ‘’un choix judicieux qui consacre le travail d’une dame connue pour son engagement politique, sa constance et cohérence en toutes épreuves’’.

Dans leur communiqué, les femmes de la coalition majoritaire rappelle que le président Macky Sall ‘’a mis à la disposition des femmes des financements d'un montant de 40 milliards pour (leur) permettre de se consacrer à des activités génératrices de revenus, améliorer leur quotidien et ainsi promouvoir leur développement économique’’.

Elles demandent à Macky Sall ‘’de veiller à l'octroi équitable des financements à toutes les femmes du Sénégal sans aucune distinction et de mettre en place des mécanismes de suivi/évaluation et de gestion transparente de ces fonds’’
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment