Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Me Augustin Senghor sur la succession d’Alain Giresse: "La FSF n’attendra pas d’appels à candidature"
Publié le mercredi 11 fevrier 2015  |  Sud Quotidien
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




La succession d’Alain Giresse à la tête de la sélection nationale de football ne résultera pas d’un appel de candidatures. C’est du moins ce qu’à laissé entendre hier, Me Augustin Senghor au lendemain de la réunion d’urgence de l’instance fédérale. Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), estime que le choix du futur sélectionneur des Lions se fera sur la base d’un projet et dans la conservation des acquis et du travail qui déjà été effectué jusqu’ici

La Fédération sénégalaise de football compte simplifier la procédure du futur remplaçant à la tête de la sélection nationale de football. Au lendemain de la réunion d’urgence de la fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor, président a laissé entendre que les appels à candidatures qui ont de rigueur au sortir de la campagne de Bata en 2012 ne seront pas utilisé pour opérer un choix. «La fédération sénégalaise de football n’attendra pas d’appels à candidatures. On sait où on va et à quel étape nous nous situons dans la construction de notre football. Nous allons confier à un entraîneur et un staff l’équipe nationale qui auront la possibilité de continuer le travail.

Le Sénégal n’est pas certes pas sorti de sa poule à la Can, mais il y a des acquis auxquels, nous allons nous appuyer pour construire notre équipe. Ce n’est pas la peine de faire des appels à candidatures qui sont très longs», a indiqué, Me Senghor, hier sur les ondes de la radio Rfm.

L’instance fédérale ne fait pas non plus de fixation sur des noms et sur la nationalité du futur sélectionneur qui fait actuellement débat dans l’opinion.

«Qu’il soit un entraîneur local africain ou européen, peu importe. Le futur sélectionneur doit porter un projet. S’il correspond au profil que nous cherchons nous allons le confier notre équipe. On a notre propre projet et des acquis à préserver. Le Sénégal intéresse beaucoup de gens. Mais il s’agit de tenir compte du parcours des candidats sur le plan international, le projet qu’ils portent et voir s’il correspond à celui que nous avons pour la construction de notre football. Nous voulons construire quelque chose de solide et durable», a précisé le président de l’instance dirigeante du football sénégalais.

En attendant, les prétendants commencent à se faire jour. En plus de Lamine Dieng, ancien sélectionneur des Lions dans les années 90, le dernier à se signaler est Luis Fernandez. L’ancien milieu de terrain français a affiché via le journal Stade son intérêt pour l’équipe du Sénégal et estime avoir une bonne connaissance du football africain et du football sénégalais.
Commentaires