Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

PS Wilane promu porte-parole : Aïssata Tall perd la voix
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  Le Quotidien
Aissata
© Autre presse
Aissata Tall Sall, Député, maire de Podor
Aissata Tall Sall, Député, maire de Podor




Aïssata Tall Sall n’est plus porte-parole du Parti socialiste. Son adjoint, Abdoulaye Wilane, devient le titulaire du poste. Le maire de Podor a-t-elle été sanctionnée pour avoir défié Tanor au Congrès de juin dernier ? Le secrétaire général lui réserve cependant d’autres postes dans le Bureau politique.

Exit Aïssata Tall Sall, place à Abdoulaye Wilane, jusqu’ici adjoint, qui est devenu le titulaire du poste de porte-parole du Parti socialiste (Ps) depuis samedi. L’adversaire de Tanor au Congrès de juin dernier a-t-elle payé les frais de son opposition au secrétaire général ? En tout cas, cette élection s’est déroulée en l’absence de l’avocate, qui d’ailleurs n’a assisté ni à l’installation de Tanor ni à celle du Comité central du parti. «Le porte-parole du Ps est Abdoulaye Wilane. Il est le secrétaire national à la communication, secondé par Moussa Bocar Thiam (maire de Ourossogui)», révèle Tanor. Dans leurs tâches, les deux seront appuyés par une cellule de communication qui, selon M. Dieng, permettra au Ps «de s’adapter aux défis nouveaux de la communication avec les Tic».

«Je discuterai avec Aïssata Tall Sall pour d’autres postes»
Balayant une thèse de malaise avec Aïssata Tall Sall, le patron des Socialistes s’est empressé de préciser qu’il y a d’autres postes vacants au sein du Bureau politique et rassure qu’il va entamer les négociations avec le maire de Podor. «Il reste 5 ou 6 postes qui ne sont pas encore occupés et je ne veux pas mettre qui que ce soit à un poste avant de l’avoir consulté. Je l’ai appelée, elle (Aïssata Tall Sall) est à Podor. Et quand elle reviendra, nous discuterons mais aussi avec d’autres camarades avant de leur faire des propositions. C’est cela la démocratie. Elle est absente parce qu’elle est retenue par le vote de son budget à Podor», explique Tanor.

Aminata Mbengue Ndiaye n° 2, Khalifa Sall reste à la Vie politique
En outre, Aminata Mbengue Ndiaye récolte également les fruits de sa proximité avec le secrétaire général du Ps. Malgré sa débâcleaux dernières élections locales à Louga, l’égérie des femmes socialistes vient d’être promue numéro 2 du parti. Pourtant, absente de la réunion, la responsable du Mouvement national des femmes socialistes a reçu sa part des honneurs. M. Dieng informe : «Le numéro 2 du parti, c’est Aminata Mbengue Ndiaye. C’est mon premier adjoint.» Aminata Mbengue Ndiaye doit sa promotion à la faveur de «l’application de la parité», selon M. Dieng. Ensuite, les doyens Abdoul Khadre Cissokho (Tambacounda) et Birahim Diagne(Louga) sont respectivement deuxième et troisième adjoint au secrétaire général. Scruté de près, le poste de Khalifa Sall au sein du Ps, après la razzia de sa coalition à Dakar lors des dernières Locales,était attendu de tous. Finalement, le maire de Dakar, qui a également brillé par son absence, reste toujours secrétaire national à la Vie politique.
Commentaires