Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Sénégal invite les armées africaines à des «approches communes d ’ entrainement»
Publié le lundi 9 fevrier 2015  |  Agence de Presse Africaine
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a présidé la célébration du 54e anniversaire de l`indépendance du Sénégal
Le 04 avril 2014-Le Sénégal a célébré le 04 avril 2014 le 54e anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Le défilé civil et militaire a été présidé par le chef de l`Etat Macky Sall.




Le ministre sénégalais des Forces armée, Augustin Tine, a invité les armées africaines à initier des séances communes d’entraînement pour faire face aux «nombreux défis sécuritaires» qui se posent sur le continent.

«Les armées africaines doivent créer des approches communes d'entrainement. Ces approches doivent passer par une certaine mutualisation de nos centres d'entrainement», a notamment dit M. Tine.

Il présidait l'ouverture du sommet des chefs d'état-major d'armée de terre d'Afrique qui se déroule sur quatre jours.

Poursuivant son propos, le ministre des Forces armées du Sénégal a souligné que l'Afrique est confrontée à des «menaces de toutes sortes caractérisées par une dimension transnationale». «Ces menaces posent de réels problèmes à la sécurité des Etats et empêchent toute perspective de développement», a-t-il dit.

Pour lui, les échanges d'expérience entre les armées vont permettre à l'Afrique de relever le défi sécuritaire conformément aux enjeux actuels de la sécurité. «L'urgence ne laisse au continent d'autre choix que la coopération régionale et continentale en vue de travailler à la recherche de solutions capables de rendre les pays africains plus sûrs», a dit Augustin Tine.
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment