Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Matar Bâ sur les appels au départ de la Fédération Sénégalaise de Football: "Le ministère ne polémique pas, il travaille sur des rapports"
Publié le samedi 7 fevrier 2015  |  Sud Quotidien
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Matar Bâ, ministre des sports




Matar Ba, n’est pas en phase avec ceux qui soutiennent la démission immédiate de la Fédération sénégalaise de football au lendemain de la campagne infructueuse des Lions à la Can de Guinée équatorial. Le ministre des sports, qui a réceptionné hier, les clefs du stade « Alioune Sitoé Diatta » de Ziguinchor rénové, des mains de Xia Huang, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal a soutenu que l’Etat travaille sur la base des rapports clairs et ne prendra de décisions que dans le sens de préserver et de renforcer le sport sénégalais.

Le ministre des sports refuse de verser dans la polémique liée au maintien ou au départ des membres de la Fédérations sénégalaise de football, soulevée au lendemain de l’élimination précoce des Lions à la Can de Guinée équatoriale.

«La tutelle ne polémique pas. Le ministre travaille sereinement sur des rapports et des documents clairs. Et toutes les décisions prises iront dans le sens de préserver et de renforcer le sport sénégalais», a soutenu Matar Ba, ministre des sports hier, jeudi 5 février, en marge de la cérémonie symboliques de remises des clefs du stade « Alioune Sitoé Diatta » de Ziguinchor rénové, des mains de XIA Huang Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal.

«L’Etat sait ce qu’il doit faire et personne ne pourra le dévier de sa trajectoire. Nous sommes et nous y travaillerons dans la sérénité. Maintenant Il y’a des avis divers, c’est normal, parce qu’il y’avait une grande attente de la population. Par la suite, il y’a eu une déception et c’est très normal. Mais, la fédération sénégalaise de football est composée de responsables qui ont été mis sur place par un mécanisme bien déterminé. Nous avons notre rôle à jouer et nous sommes acquitté de notre mission », explique-t-il.

Matar Ba a également profité de l’occasion pour donner la position de l’Etat sur le choix du futur entraineur national. «Le choix du futur sélectionneur de l’équipe national incombe à la fédération qui doit proposer à l’Etat qui prendra ces responsabilités», fait-il savoir.

Revenant sur la cérémonie de remise des clefs du stade Alioune Sitoé Diatta et à l’aide accordée au Sénégal pour la réhabilitation des 11 stades régionaux, le patron du sport sénégalais a informé que « c‘est un programme extrêmement important qui a touché plusieurs régions du Sénégal d’un montant de 25 milliards. Et le dernier acte de ce programme est le stade de Ziguinchor qui a touché la plus grande partie des investissements.il a été complètement rénové voire même construite par nos amis chinois à travers la coopération fraternelle et fructueuse entre le Sénégal et la république populaire de chine. Cet investissement devrait permettre au Sénégal de disposer d’infrastructures dignes de ce nom. Cela va aussi permettre à la population ziguinchoroise de pouvoir pratiquer normalement leur sport avec le terrain de basket et de football».

Le ministre des sports également saisi cette occasion pour lancer un appel aux collectivités locales et aux sportifs de ziguinchor pour l’utilisation à bon escient de cette infrastructure. « Il faut nécessairement que la maintenance et la bonne gestion soient de rigueur au niveau des stades. On avait souvent constaté qu’au bout de quelques années l’investissement commençait à se détériorer » a-t-il conclu.
Commentaires