Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13093 du 17/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Débrayage au lycée de Thiaroye : des élèves de terminale réclament un professeur de Svt
Publié le samedi 18 janvier 2014   |  Le Soleil


Les
© Autre presse par DR
Les élèves de l`école Sénégalaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des élèves du lycée de Thiaroye ont procédé, hier, à un débrayage pour réclamer un professeur de Sciences de la vie et de la terre (Svt).
N’ayant pas fait cours dans cette matière depuis le 17 décembre 2013, ils ont manifesté leur colère en faisant sortir tous les élèves des deux collèges d’enseignement moyen (Cem), à savoir le Cem Thiaroye 44 et le Cem Thiaroye 2.
Arborant des brassards rouges, ils ont avancé que les évaluations semestrielles approchent, alors qu’ils n’ont fait que deux cours depuis l’ouverture des classes. « Les compositions arrivent, ensuite nous sommes des candidats au Bac. C’est pourquoi nous sommes entrés en action », a martelé leur porte-parole, Fallou Ndiaye. Les élèves, craignant que cette situation ne leur soit préjudiciable, ont attiré l’attention des autorités pour qu’un professeur de Svt leur soit affecté le plus rapidement, afin qu’ils puissent reprendre le chemin des classes. Fallou Ndiaye a exprimé les craintes de ces camarades de terminale quant aux conséquences négatives de l’absence de cours de Svt sur les examens du baccalauréat à venir. « Le proviseur a décidé de nous amener dans les autres classes, mais nous estimons que ce n’est pas la bonne solution, car les élèves de ces classes sont nettement en avance sur nous dans cette matière », a-t-il indiqué. Le porte-parole a également précisé que ce débrayage est une alerte et que si une solution n’est pas trouvée d’ici à vendredi (aujourd’hui), ils vont simplement passer à une vitesse supérieure. Nos tentatives de rencontrer le proviseur du lycée ont été vaines.

Abdou DIOP

 Commentaires