Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cour de repression de l’enrichissement illicite: Me Wade exige le remplacement de Henri Grégoire Diop
Publié le vendredi 6 fevrier 2015  |  Enquête Plus
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Wade réaffirme ses accusations envers le frère du président Sall
Dakar, le 27 Novembre 2014 - L`ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il s`est exprimé sur la sommation interpelative qui lui a été adressée. Il a réaffirmé ses accusations envers le frère du président.




Le meeting du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) a été l’occasion saisie par l’ancien président de la République pour poser ses doléances. Sa principale revendication est le remplacement du juge Henri Grégoire Diop.

Le Président de la Crei, depuis qu’il est à la tête de cette institution, a commis, selon Me Wade, ‘’des choses inacceptables qu’on n’a jamais eues dans la justice’’. Il en veut pour preuve le renvoi de Me El Hadj Amadou Sall, avocat de Karim, en pleine audience. ‘’Même dans les pays de l’Est, on ne fait jamais sortir un avocat. Si ce dernier commet une faute, on appelle le bâtonnier’’, explique Abdoulaye Wade. Qui dénonce aussi le fait que ‘’le président Diop empêche les avocats et les assesseurs de poser des questions à un témoin et fait menotter un prisonnier dans la salle sachant qu’il n’est pas une personne dangereuse’’. ‘’Henri Grégoire Diop a montré qu’il a déjà son jugement en poche. C’est pourquoi les avocats l’ont récusé’’, insiste Me Wade.

Sur un autre registre, l’ancien président de la République exige la libération des libéraux détenus lors des manifestations de la semaine dernière à la place de l’Obélisque. Parce que, dit-il, ‘’ces jeunes n’ont rien fait’’. Et de poursuivre : ‘’Nous comptons sur les magistrats honnêtes, qui ne sont pas soumis au diktat de Macky Sall, pour libérer ces jeunes qui n’ont commis aucun délit.’’
Commentaires