Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

2014 marquera le démarrage "des grands travaux", selon Macky Sall
Publié le samedi 18 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© AFP par SEYLLOU
Le président Macky Sall rend hommage aux soldats de la paix sénégalais tués au Mali
Jeudi 19 decembre 2013. DAKAR. Le président Macky Sall a rendu hommage hommage aux soldats de la paix sénégalais tués lors d`une attaque dans la ville malienne de Kidal (Nord-Est du Mali)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Macky Sall a déclaré vendredi à Dakar que l'année 2014 allait marquer le démarrage des "grands travaux" prévus pour augmenter le pouvoir d'achat des ménages et booster l'économie sénégalaise, durant son quinquennat.

"Cette année sera celle de l'engagement des grands travaux, qui vont augmenter le pouvoir d'achat des ménages et booster notre économie", a-t-il déclaré.

Le chef de l'Etat sénégalais présentait ses vœux pour la nouvelle année au Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS), au palais de la République.

"Je vois qu'il faut aller très vite vers l'émergence et dépasser les limites de nos promesses", a-t-il dit auparavant, invitant les médias sénégalais et le gouvernement à "travailler en partenariat sur les questions majeures et d'intérêt national", dont le Plan Sénégal émergent (PSE).

Le président Sall a déclaré que "l'Etat avait démissionné", en matière de contrôle des prix du logement.

"Nous ne sommes pas un régime socialiste. Nous sommes un régime libéral. Mais un régime libéral doit intervenir lorsqu'il y a des dérapages", a ajouté Macky Sall, parlant encore des prix du loyer à usage d'habitat.

Dans ce segment de l'économie, les prix ont augmenté de 256%, de 1994 à maintenant, selon l'Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Le projet de loi portant baisse des prix du loyer - adopté mercredi à l'unanimité par les députés - n'a été pas été préparé par le gouvernement contre les propriétaires immobiliers, a précisé le chef de l'Etat.

"Cette mesure n'a pas pour but d'appauvrir les propriétaires des maisons ou de porter atteinte à leur investissement", a-t-il soutenu.

 Commentaires