Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mairie de Saint-Louis : Le Sultan des Émirats Arabes Unis, citoyen d’honneur
Publié le jeudi 5 fevrier 2015  |  Le Quotidien
Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service entre Anta Sar et Mansour Faye
Dakar, le 12 Septembre 2014- La nouvelle déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr, a exprimé vendredi sa volonté de remplir sa mission à la tête de cette structure "avec loyauté et abnégation". C`était lors d`une cérémonie de passation de service, durant laquelle elle a pris le relais de Mansour Faye, actuellement ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Photo: Mansour Faye, ministre de l`hydraulique et de l`assainissement




En visite à Saint-Louis, le Sultan des Émirats Arabes Unis, Cheikh Bin Khalifa Bin Zayed Al Nahyan a été élevé au rang de citoyen d’honneur de la ville de Saint-Louis par le maire Mansour Faye.

«Parce que nous partageons la foi, l’islam. Parce que dans les relations internationales, la confiance constitue un élément important. Parce que nous trouvons en vous, cet homme de foi, cet homme de confiance, ce grand intellectuel. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, j’ai décidé en tant que premier magistrat et après une large concertation avec toutes les personnalités religieuses, économiques, sociales et politiques, de vous confier les clés de la ville de Saint-Louis», justifie le maire Mansour Faye. Il poursuit : «Cet acte hautement symbolique et honorifique constitue notre réponse à cette manifestation d’amour envers notre ville.» Selon Mansour Faye, «Saint-Louis a des atouts incommensurables, inestimables et non encore exploités». Dans la même veine, il a souligné que «le tourisme en fera la pirogue du monde, les affaires en feront le comptoir du Nord, la pêche en fera la pirogue des jouissances et la culture en fera la terre des brassages et des diversités».

Espérant le soutien du Sultan des Émirats Arabes, le maire de la Ville centenaire renchérit : «Œuvrez pour le développement de notre chère ville. Faites comme chez vous.» Face au sultan, il décline ses priorités : «Depuis notre avènement à la tête de cette municipalité, nous avons parcouru le pays, le monde dans une dynamique de mobilisation de ressources pour prendre en charge les défis qui interpellent notre commune. Ils sont multiples et peuvent se décliner à travers le cadre de vie en terme d’occupation du domaine public et de gestion des ordures ménagères, à travers l’éclairage public et la sécurité.»
Commentaires