Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Mouvement des femmes de l’APR plaide l’union autour du PSE
Publié le lundi 2 fevrier 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les femmes de l’APR s`érigent en bouclier pour Macky Sall
Les femmes de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), par la voix de Seynabou Ndiéguène, ont affiché, jeudi à Dakar, leur détermination à se poser en défenseurs de leur leader Macky Sall, contre les attaques d’adversaires politiques.




Le Mouvement des femmes de l’Alliance pour la République (APR, majorité) invite ‘’tous les Sénégalais et tous les alliés de +Bennoo Bokk Yaakaar+ (BBY) à s’unir’’ autour du Plan Sénégal émergent (PSE), le programme économique et social par lequel l’économie sénégalaise veut atteindre l’"émergence", d’ici à 2035.

''2035, une date charnière qui mérite que l’on transcende nos clivages politiques pour fédérer toutes les énergies afin d’installer le Sénégal dans le cénacle des pays émergents’’, souligne le Mouvement des femmes de l’APR dans un communiqué transmis à l’APS, dimanche.

Dans le texte, les femmes du parti présidentiel disent avoir ''chaleureusement accueilli la décision du Fonds monétaire international (FMI), annoncée à Dakar par sa Directrice générale, Christine Lagarde, de soutenir et d’accompagner le Plan Sénégal émergent (PSE)’’.

Le FMI a pris jeudi à Dakar l’engagement de travailler à la réussite du Plan Sénégal émergent (PSE), le programme économique et social par lequel l’économie sénégalaise veut atteindre l’"émergence", d’ici à 2035.

Le Mouvement des Femmes de l’APR a réitéré ‘’son soutien indéfectible’’ au président Macky Sall et salué ''la décision du président Moustapha Niasse d’accompagner jusqu’au bout le chef de l’Etat (…)’’.

Dans une déclaration rendue publique en mars dernier et réaffirmée récemment, Moustapha Niasse annonçait son soutien à la candidature de Macky Sall à l’élection présidentielle de 2017, précisant qu’il ne soutiendrait pas un candidat de son parti l’AFP.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Wade, vedette des quotidiens
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/2/2015
  • CAN : La Côte d’Ivoire en demi-finale
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/2/2015
  • Oulampane: les bailleurs invités à faciliter le retour des populations déplacées
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/2/2015
  • Decés d’Ansoumana Badji, ancien Secrétaire général du MFDC
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/2/2015
  • Séance du conseil municipal de la Ville de Dakar, lundi
    Agence de Presse Sénégalaise - 2/2/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment