Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Guinéens ne s’expliquent pas leur naufrage
Publié le lundi 2 fevrier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


CAN
© AFP par ISSOUF SANOGO
CAN 2015: Match Ghana - Guinée (3-0)
Dimanche 1 février 2015.Nuevo Estadio de Malabo (Guinée Equatoriale).Les Black Stars se qualifient pour leur cinquième demi-finale de Coupe d’Afrique consécutive après leur net succès (3-0) sur la Guinée.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sélectionneur et des joueurs de l’équipe nationale de Guinée battue 0-3 en quart de finale de la CAN 2015, ont difficilement trouvé les mots pour expliquer leur déroute face au Ghana, ce dimanche.

‘’Moi-même, je ne sais pas ce qui vient de se passer’’, a dit l’arrière gauche Djibril Tamsir Paye en zone mixte laissant entendre que le premier but a été peut-être à l’origine du ’’non match’’ de son équipe.

Le football, ’’c’est parfois ça, ça ne marche pas comme on veut’’, a relevé l’arrière gauche guinéen.

Abdoul Camara, le milieu droit guinéen d’Angers (ligue 2 française) a souligné quant à lui que ‘’rien n’a vraiment marché au cours de cette rencontre’’.

‘’Nous n’avons pas été à la hauteur’’, a-t-il dit évoquant un problème de récupération, l’émotion de la qualification par tirage au sort sans oublier de citer les qualités de l’équipe du Ghana qui a su se montrer à la hauteur de l’événement.

Kevin Constant, le milieu de terrain de Trabzonspor (Turquie) a fait savoir qu’ils n’ont pas ’’réussi à entrer dans le match’’.

‘’On n’a pas su entrer dans le match et je pense qu’il y a beaucoup de pression sur l’équipe’’, a-t-il dit regrettant que son équipe ait donné des buts à l’adversaire.

Michel Dussuyer, le sélectionneur guinéen a lui senti que ce serait difficile dès le coup d’envoi du match quand son équipe ‘’a donné trois passes en retrait’’.

’’Mais je ne sais pas si c’est dans les têtes ou dans les jambes, on ne sait pas ce qui prédomine l’un sur l’autre’’, a par ailleurs ajouté le technicien français qui a paru désemparé dans la zone mixte.

 Commentaires