Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Matam : Ali Haïdar préconise la multiplication des campagnes de reboisement
Publié le vendredi 30 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie de restitution de la note du Port Autonome de Dakar
Le Directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté, a estimé lundi 10 février que la note BBB+ accordée à l`infrastructure portuaire par l’agence de notation West Africa Rating Agency (WARA) lui permettrait de faire des économies sur ses prochains emprunts obligataires et l`aiderait à rester l`un des ports les plus compétitifs d`Afrique de l`Ouest. Photo: Haidar El Ali, ministre de la pêche et de l`économie maritime


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ancien ministre de l'Environnement et du Développement durable, El Ali Haïdar vient d'effectuer une tournée de 4 jours dans la région de Matam (nord), au cours de laquelle il a appelé les populations locales à multiplier les campagnes de reboisement et à veiller sur les espèces menacées de disparition, a-t-on appris jeudi de son entourage.

"(…) Après une tournée de 96 heures, El Ali Haïdar a insisté sur la multiplication des campagnes de reboisement dans cette région qui se trouve aux portes du désert", indique un communiqué transmis à l'APS.

L'ancien ministre de l'Environnement et du Développement durable a exhorté, lors de sa visite, les populations locales et les acteurs de l'éducation en particulier à s'engager dans le reboisement.

M. Haïdar a donné l'exemple en initiant une activité de plantation d'arbres fruitiers à l'école de Gourel Serigne dans la commune de Matam, signale le communiqué. Il a fait part, à cette occasion, de son ambition "de voir les populations de Matam planter des arbres fruitiers dans toutes les maisons".

Ali Haïdar a par ailleurs mis l'accent sur "l'urgence d'agir pour protéger les lamantins, une espèce hautement menacée de disparition" dans cette partie du pays.

"Nous devons agir ici et maintenant pour que ces mammifères ne disparaissent à jamais, ce qui serait une catastrophe pour la nature" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le communiqué.

L'ancien ministre s'est rendu dans plusieurs localités de la région de Matam dont Nawel et Kanel où il a rencontre des associations de pêcheurs qui lui ont assuré avoir pris conscience de ses préoccupations environnementales.

 Commentaires