Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le ministère de la Culture va subventionner le Festival de Keur Massar
Publié le jeudi 29 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Chine célèbre la proclamation de la République Populaire
L`Ambassade de la République Populaire de Chine au Sénégal a célébré l`accession à l`indépendance de la Chine, le 1er Octobre 1949. Photo: Mbagnick Ndiaye, ministre de la culture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a annoncé, mardi à Dakar, plusieurs actions de soutien en faveur des artistes de Keur Massar (région de Dakar), dont une subvention pour le festival de cette commune du département de Pikine (FESMASSAR) prévu au mois de juin prochain.

M. Ndiaye en a fait l'annonce en recevant, à son cabinet, une délégation d’artistes (musiciens, peintres, etc.) de cette banlieue de Dakar, venus lui ‘‘faire part de leur conditions de travail précaires’’.

Il a invité ces derniers à ‘‘s’organiser avant tout en un cadre de concertation pour pouvoir bénéficier du soutien de [son] département ministériel’’.

Outre la subvention du Festival de Keur Massar (FESMASSAR), le ministre de la Culture et de la Communication prévoit la mise en place d’un studio d’enregistrement.

Mbagnick Ndiaye promet également ‘‘la mise en place d’un fonds de garantie pour financer des projets exclusivement fiables et bancables’’.

‘‘Nous ressortons satisfaits de cette rencontre avec notre ministre de tutelle’’, a déclaré Cheikhna Amala Guèye, un des responsables de cette délégation d’artistes.

‘‘Nous avons des problèmes quant à la prise en charge de nos activités, un problème d’appui et donc de visibilité’’, a-t-il confié, louant ‘‘un acte noble de la part du ministère [de la Culture et de la Communication]’’.

 Commentaires