Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Thienaba : Augustin Tine sollicite les prières du khalife, pour Macky Sall
Publié le mercredi 15 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Forces armées Augustin Tine a transmis mardi les salutations du président Macky Sall au khalife de Thienaba (Ouest), Cheikh Ahmed Tidiane Seck, dont il a sollicité les prières, pour la réussite du chef de l'Etat et du gouvernement.

"Le président de la République a besoin de vos prières, pour la réussite des projets qu'il veut réaliser", a dit M. Tine au chef religieux, lors de la cérémonie officielle de la célébration du Maoulid ou "Gamou" - anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL) - dans cette localité de la région de Thiès.

Le ministre des Forces armées dirigeait une délégation, dans laquelle se trouvait le député Abdou Mbow du groupe Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité).

"Le président Macky Sall est en train de dérouler un programme d'assistance des foyers religieux", a-t-il affirmé en présence de Cheikh Ahmed Tidiane Seck.

Selon lui, "un vaste programme" de construction de pistes rurales est en cours d'exécution pour désenclaver les zones rurales. Thienaba bénéficiera de ce programme, selon M. Tine.

Le khalife a demandé au ministre des Forces armées de transmettre ses "vifs remerciements" au chef de l'Etat "pour tout le soutien" apporté par le gouvernement à la célébration du Maoulid à Thienaba. "Le gouvernement a honoré tous ses engagements en vue de la célébration du Maoulid" dans cette localité, a dit Cheikh Ahmed Tidiane Seck.

Il a, par l’entremise d'Augustin Tine, demandé au président Macky Sall d'"être patient et de s'armer de courage, dans le cadre de la réalisation de ses projets". "Les populations doivent faire preuve de patience, en ce qui concerne la prise en charge de leurs doléances par l'Etat", a-t-il ajouté.


BD/ESF

 Commentaires