Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Medina baye- Le Khalife Cheikh Tidjane Ibrahima Niass menace, «Si vous ne voulez rien faire pour Medina Baye, ne le faites pas,»
Publié le mardi 14 janvier 2014   |  Autre presse


Khalife
© Autre presse
Khalife Cheick Tidiane Niasse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Khalife de Medina n’est pas content du Président Macky Sall. Lors de la cérémonie officielle présidée par le ministre Diène Farba Sarr, le Khalife Cheikh Tidjane Ibrahima Niass, a fustigé le manque de considération du gouvernement de Mimi Touré pour la famille de Baye Niass.

Le ministre Diène Farba Sarr n’oubliera pas de sitôt les 20 minutes qu’il a passées à la cérémonie officielle de Medina Baye. A la tête d’une forte délégation, Diène Farba Sarr a subi les foudres de la famille Niasséne. Dès l’entame de son propos, le Khalife a fustigé le manque de considération de l’Etat à l’endroit de la famille de Cheikh Al Islam. «On est comme un Sénégalais qui se trouve aux Usa sans green card. A chaque fois qu’il y a une rafle, on le retourne chez lui immédiatement», dit-il. Devant Diène Faye, le Directeur de l’Hydraulique, le Khalife, Cheikh Tidjane Ibrahima Niass, par la voix de son porte-parole, Bachir Niass, hausse le ton : «Si nous ne sommes pas des Sénégalais, faites-nous le savoir !», crache-t-il. Et le Khalife d’ajouter : «Si on vous a donné des instructions pour ne rien faire pour nous, édifiez-nous. Nous faisons partie de ce pays.»

Le Khalife rappelle à Macky Sall ses promesses électorales et demande au chef de l’Etat d’agir. «Si vous ne voulez rien faire pour Medina Baye, ne le faites pas, mais pour les milliers et les milliers de pèlerins étrangers qui convergent vers la ville religieuse à chaque Gamou, faites quelque chose pour améliorer leur situation», exhorte-t-il. Et le Khalife de prévenir : «Tant que Kaolack sera laissé en rade, le Sénégal n’ira nulle part.»

 Commentaires