Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Son Eminence le Cardinal Théodore Sarr, Archevêque de Dakar, invite tous les fidèles et les communautés de l’archidiocèse, ainsi que les personnes de bonne volonté, à une « Journée de jeûne et de prière», le vendredi 17 janvier 2014.
Publié le mardi 14 janvier 2014   |  Autre presse


Cardinal
© Autre presse
Cardinal Adrien Sarr


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En effet, suite aux évènements douloureux de ces derniers jours vécus par notre Eglise, beaucoup de fidèles de l’Archidiocèse de Dakar et d’ailleurs, ainsi que des personnes de bonne volonté, ont pu être tout à la fois troublés et blessés par toutes sortes d’informations entendues. Par cette initiative, le Pasteur du diocèse veut confier à la prière de tous la vie de notre Eglise et le retour de la paix et de la sérénité dans les coeurs.

« Dans de telles occasions, l’essentiel est d’ « élever nos cœurs vers Dieu », de convertir nos cœurs et nos pensées, de demander à l’Esprit Saint d’éclairer les responsables qui doivent agir pour le bien de son Eglise. Puisse Dieu entendre nos prières. Qu’il préserve son Eglise contre les forces de mal et de la division. Qu’il garde notre cher pays, le Sénégal, et ses habitants dans la paix, la concorde et à l’abri de tout danger », écrit l’Archevêque de Dakar.

Son Éminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr propose trois démarches:

· Le jeûne de nourriture qui va de pair avec la purification de notre cœur de toutes ses passions;

· La prière personnelle et communautaire pour la paix dans les cœurs, la fidélité et la confiance en Jésus-Christ qui demeure en toutes circonstances au milieu de son Eglise;

· La messe pour que Dieu nous enracine tous dans l’amour, garde notre pays dans la paix et éloigne de lui tout danger.

 Commentaires