Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Décès du professeur Oumar Ndao, "éminent homme de culture"
Publié le mardi 14 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Oumar
© Agence de Presse Sénégalaise
Oumar Ndao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar, 14 jan (APS) – L'écrivain Hamidou Dia, conseiller spécial du président Macky Sall pour la culture et le panafricanisme, a rendu hommage au professeur Oumar Ndao, qui est décédé lundi à l'âge de 56 ans, estimant qu’il était un "éminent homme de culture".

La levée du corps d'Oumar Ndao aura lieu à 16 heures, à l'Hôpital Principal (Dakar), a-t-on appris de la mairie de Dakar. Elle sera suivie de l'enterrement, au cimetière musulman de Yoff, en banlieue dakaroise.

"Je salue la mémoire de mon ami et frère, le professeur Oumar Ndao, dramaturge, écrivain, éminent homme de culture, qui vient d'être ravi à notre affection, à l'été d’une vie bien remplie", a affirmé Hamidou Dia, professeur de philosophe.

"Professeur, écrivain, dramaturge, critique littéraire, spécialiste des littératures maghrébines, Oumar Ndao a beaucoup fait pour le théâtre sénégalais et pour la ville de Dakar, dont il était le responsable culturel", a écrit M. Dia dans un communiqué reçu à l'APS.

Il présente ses "condoléances émues à la famille [du défunt], au maire de Dakar et à toute la république des lettres sénégalaises".

Professeur de lettres, enseignant à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, dramaturge et metteur en scène sénégalais, Oumar Ndao était aussi directeur de la culture et du tourisme, à la mairie de Dakar.

Il est l'auteur de "Dakar l’Ineffable", présenté comme un récit itinérant à mi- chemin entre le guide touristique et le carnet de voyage. Dans cet ouvrage, il "raconte la ville de Dakar, sa ville de Dakar, avec la liberté du romancier, la rigueur de l'historien et la passion du poète", indiquait un communiqué de son éditeur, en 2010.

 Commentaires