Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Cérémonie officielle du Gamou 2014 : le Khalife général des Tidjanes plaide pour la promotion de l’éducation islamique
Publié le mardi 14 janvier 2014   |  ferloo.com




 Vos outils




L’éducation islamique, une tribune d’idées pour la résolution des crises scolaires et universitaires, la mise en place d’un Musée national islamique, invite de la jeunesse au travail et au changement de comportement sont entre autres les sujets abordés par le Khalife général des Tidjanes, Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum, par la voie de son porte-parole, Abdoul Aziz Sy Al Amin devant la délégation gouvernementale ainsi des représentations diplomatiques.

Après les remerciements de différentes délégations, le Khalife Général des Tidjanes a incité la jeunesse à s’engager encore pour la préservation des valeurs et de l’héritage du Tidjanismes en essayant de l’exploiter et de le propager à travers le monde.

C’est ainsi qu’il a plaidé pour la promotion de l’éducation islamique, avant d’inviter les jeunes à mieux s’engager dans la quête du savoir, au travail à parfaire leur comportement. Car c’est une viatique pour le Soufisme.

Dans le même sillage, Abdoul Aziz Sy Al Amin,le porte-parole du Kalife général des Tidianes, appelle les enseignants, les parents d’élèves et les étudiants un dialogue franc afin de mettre fin aux problèmes qui handicapent le bon fonctionnement du système éducatif sénégalais. «Ce ne serait pas une tribune de confrontation mais celle de rassembler toutes les bonnes idées pour trouver des solutions aux problèmes de l’éducation au Sénégal », explique-t-il.

Par ailleurs, il annonce la mise en place d’un Mussée national islamique pour sera exposée l’histoire de tous les marabouts du Sénégal ainsi que leurs écrits traduits plusieurs langues.

Pour ce faire, il engage les jeunes à la recherches scientifiques sur l’héritage dans tous les domaines où ces guides religieux on eu à œuvrer : économie, agriculture, éducation islamique et sociale.
De son côté, le gouvernement par la voix d’Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur renouvelle son engagement dans les travaux de modernisation de cité religieuse de Tivaouanne.

 Commentaires