Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 1083 du 27/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Crise à l’Afp: Le coup de pouce appuyé de l’APR
Publié le mercredi 28 janvier 2015   |  Enquête Plus


Le
© aDakar.com par DF
Le président de l`Assemblée nationale de la République du Congo en visite au Sénégal
Dakar, le 19 Mai 2014- Le président de l`Assemblée nationale de la République du Congo Justin Koumba est en visite à Dakar. A son arrivée dans la capitale sénégalaise, M. Koumba a été accueilli par son homologue sénégalais Moustapha Niasse. Photo: Moustapha Niass, président de l`Assemblée nationale du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est sans doute une bonne bouffée d’oxygène pour changer d’air. Après la tempête dakaroise, le patron de l’Alliance des forces de progrès (AFP) Moustapha Niasse participe à une réunion du bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, lundi et mardi, à Clermont-Ferrand (France). Ce, en tant que président de l’Assemblée nationale du Sénégal, invité par son homologue français Claude Bartolone. Il ne sera pas le seul car une trentaine de parlementaires sont attendus à cette rencontre. Mais sans doute qu’il en profitera pour reprendre du souffle, après les derniers soubresauts qu’il a traversés à l’AFP.

En attendant, on remarquera bien le coup de pouce discret mais appuyé de l’APR au leader de l’Alliance des forces de progrès à Moustapha Niasse. Le chef de file des apéristes , Macky Sall himself, a dû discrètement intervenir, pour encourager ceux qui veulent faire comme Niasse en offrant pieds et mains liés son parti au pouvoir en place. Il faut sans doute remarquer que c’est exactement le pas que le PS refuse de faire ; ce qui lui a valu récemment des critiques de responsables de l’APR. C’est dire que les structures politiques de l’APR vont appuyer comme c’est déjà le cas Moustapha Niasse.

La question est de savoir si cela va servir à quelque chose. Il faut du reste dire que pour beaucoup de cadres de l’AFP, la posture de Niasse qui est celle du parti est ‘’politiquement objective’’, du fait que 2012 était la dernière chance de Niasse alors que l’AFP n’a pas sécrété un leader charismatique à même de croiser le fer à Macky Sall, Khalifa Sall ou Idrissa Seck.


 Commentaires