Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mahammed Dionne: ‘‘Le roi Abdallah a beaucoup œuvré pour le dialogue interreligieux’’
Publié le mardi 27 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Réunion
© Primature par A. Seck
Réunion des ministres des Affaires féminines et du Genre de la CEDEAO
Dakar, le 16 Janvier 2015 - La réunion des ministres des Affaires féminines et du Genre de la CEDEAO s`est ouverte vendredi à Dakar. Prévue pour deux jours, cette rencontre porte sur le thème: "L’égalité des sexes et le développement durable". Elle a été présidé par le Premier ministre du Sénégal. Photo: Mahamad Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre Mahammed Dionne a salué, mardi à Dakar, la mémoire du roi Abdallah d’Arabie Saoudite, relevant que le défunt était ‘‘un ami du Sénégal et un leader de la oumma islamique qui a beaucoup œuvré pour la paix et pour le dialogue interreligieux’’.

‘‘Je transmets les condoléances du président de la République, Macky Sall, et du peuple sénégalais au peuple d’Arabie Saoudite et à toute la Oumma islamique'', a déclaré Mahammed Dionne venu présenter ses condoléances à la résidence de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Dakar.

''J’espère que cette dernière continuera d’exister et d’œuvrer, après la grande perte qu’est la disparition du roi Abdallah’’, a-t-il dit.

‘‘Je tiens à exprimer à nouveau, notre solidarité et notre fraternité à l’endroit du peuple saoudien’’, a souligné le Premier ministre, ajoutant que ‘‘les deux pays [le Sénégal et l’Arabie Saoudite], continueront de marcher main dans la main’’.

L’ambassadeur du royaume saoudien, Abdullah Ahmad Al Abdan, a assuré que son pays ‘‘restera sur la même lancée que celle impulsée par le Roi Abdallah ben Abdel Aziz’’, décédé le 23 janvier à Riyad (Arabie Saoudite) à 90 ans.

‘‘Le nouveau roi Salman ben Abdelaziz al-Saoud a rassuré qu’il marchera sur les pas de son prédécesseur. L’Arabie Saoudite continuera donc sur cette même lancée’’, a affirmé le diplomate saoudien.

 Commentaires