Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall a perpétué le "soutien constant" de Dakar à la cause palestinienne
Publié le dimanche 12 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Président
© Le Quotidien
Président Macky Sall


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Kaolack, 12 jan (APS) – Le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall s’est inscrit dans la même perspective que ses prédécesseurs "en perpétuant une solidarité constante de Dakar au peuple palestinien", s’est félicité, dimanche à Kaolack, l’ambassadeur de la Palestine au Sénégal Abdalrahim Alfarra.

M. Alfarra était à la tête d’une délégation de diplomates arabes venus à Médina Baye participer à la cérémonie "Al-Qouds", une manifestation inscrite dans l’organisation de la célébration du Mawloud qui commémore l’anniversaire de la naissance du prophète Mouhamed (PSL).

Selon le diplomate sénégalais, les autorités sénégalaises se sont toujours distinguées par leur soutien constant à la cause du peuple palestinien depuis 1960, s’est félicité dimanche à Kaolack l’ambassadeur de la Palestine au Sénégal Abdalrahim Alfarra. Le "président Sall a suivi les traces de ses prédécesseurs en perpétuant une solidarité constante de Dakar au peuple palestinien", a-t-il déclaré.

"Il y a un soutien du peuple sénégalais au peuple palestinien. Cette solidarité de Dakar à la cause palestinienne date de très longtemps. Depuis 1960, que ce soit (Léopold Sédar) Senghor, Abdou Diouf ou Abdoulaye Wade, le Sénégal a toujours soutenu la Palestine dans son combat" pour un Etat indépendant, a notamment dit M. Alfarra.

"Je remercie vraiment le gouvernement du Sénégal surtout son excellence Macky Sall, son gouvernement, le peuple frère du Sénégal. Ce soutien au peuple palestinien existe depuis très longtemps et il est en train d’être perpétué par Macky Sall", a ajouté le diplomate palestinien.

Devant un parterre d’intellectuels, de diplomates et d’autorités religieuses, il a rappelé que le premier discours que Macky Sall a prononcé à la tribune de l’assemblée générale des Nations unies, a commencé en ces termes : "La cause palestinienne est dans le cœur de chaque Sénégalais et Sénégalaise".

Plusieurs ambassadeurs de pays arabes en poste au Sénégal ont assisté à cette manifestation intitulée "Al Qouds" et initiée en son temps par le maître de la "Faydatou Tijania", Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niasse.

Depuis, la cérémonie se tient chaque année sous l’égide des autorités religieuses de Médina Baye, avec la participation de diverses organisations islamiques, d’intellectuels et d’autres acteurs sociaux.

Ont pris par à cette cérémonie, l’ambassadeur de la Palestine au Sénégal Abdou Rahim Alfarra, ainsi que ses homologues du Koweït Mouhamad Al Khalaf, du Soudan, d’Oman, entre autres diplomates dont le chargé d’affaires de l’ambassade irakienne.

 Commentaires