Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le centre de développement technique de la Fédération sénégalaise de football opérationnel
Publié le dimanche 12 janvier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal) - Le centre de développement technique de la Fédération sénégalaise de football (FSF), implanté à Toubab Dialaw (45 km de Dakar), dont les travaux ont duré sept ans, est enfin opérationnel.

Ses premiers pensionnaires, les «Lionnes », qui préparent les éliminatoires de la CAN 2014 de la catégorie, y sont en regroupement depuis la semaine dernière.

Lancés en 2006, les travaux du centre de développement technique, bâti sur 7 ha, sont quasiment terminés.

L'hébergement, la restauration, le terrain en gazon naturel et la salle polyvalente sont fonctionnels. Seul le bloc médical n'est pas encore terminé, le gazon synthétique devant être installé dans les prochains jours.

Ce centre, qui va porter le nom de Jules Bocandé, l'ancienne star du football du pays décédé le 7 mai dernier 2012, a été financé dans le cadre des projets Goal 2 et 3 de la FIFA, pour un montant global de 890 millions de francs CFA mobilisé par la FIFA, l'Etat du Sénégal et la Fédération sénégalaise de football.

Selon, le président de la FSF, Me Augustin Senghor, d'autres aménagements seront faits afin de faire du centre un cadre d'épanouissement des sélections nationales.

BD/of/APA

 Commentaires