Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Fonction publique veut mieux gérer les préoccupations des Sénégalais (ministre)
Publié le vendredi 10 janvier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mansour
© aDakar.com
Mansour Sy
Ministre de la Fonction publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisation professionnelles, Mansour Sy, a déclaré vendredi à Dakar que son département s’est fixé de nouvelles perspectives pour une meilleure prise en charge des préoccupations des Sénégalais.

Présidant une cérémonie de remise de médailles des différents ordres nationaux aux travailleurs de son département, Mansour Sy a indiqué que ‘’ce n’était pas l’occasion de faire un bilan. C’est une occasion de recenser les défis auxquels nous sommes confrontés’’.

Selon lui, ‘’ce qui compte, ce sont les perspectives que nous devons faire et qui doivent nous permettre de prendre en charge les préoccupations des Sénégalais’’.

‘’Nous avons une fonction publique qui est très vieille, donc qui repose beaucoup sur ses agents qui sont toujours en contact avec les usagers. Une fonction publique qui est en train de se moderniser et je pense qu’en se modernisant, les agents seront dans de meilleures conditions’’, a relevé M. Sy.

Pour le ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisation professionnelles ‘’ ce sont ces défis que nous avons recensés pour savoir ce qui nous attend''.

''Nous savons d’où nous venons , mais aujourd’hui, les agents ont dit où est-ce qu’ils vont aller et c’est ça l’essentiel’’, a-t-il martelé.

Se prononçant sur l’audit de la fonction publique, Mansour Sy a rappelé que ‘’le dispositif mis en place pour les audits a été très fiable, tous ceux qui ont apporté des justificatifs, ont touché leur salaire’’.

‘’C’est une grande initiative et une grande opération et c’est la fonction publique qui va y gagner. C’est vrai que c’est venu à un moment où c’était la fin de l’année mais on n’avait pas d’autres perspectives’’, a-t-il dit.

 Commentaires