Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vers le lancement d’un réseau des journalistes sénégalais sur la passation de marchés publics (Officiel)
Publié le mardi 27 janvier 2015   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l'intégration africaine et de la bonne gouvernance, du Nepad et de la promotion de la bonne gouvernance, travaille à la mise en place au Sénégal d'un réseau des journalistes sur la passation des marchés publics, a affirmé mardi à Dakar, Ibrahima Dème, directeur de la promotion de la bonne gouvernance.

"La passation des marchés publics est une question qui nous concerne tous. Il faut donc communiquer, bien communiquer sur ce sujet, en impliquant les journalistes. C'est pour cela que nous allons créer un réseau des journalistes sur la passation des marchés publics", a notamment dit M. Déme.

Il s'adressait à la presse en marge d'une séance de partage avec les journalistes sur les marchés publics axée sur le thème : "Quelle lecture porter sur les procédures de marchés publics? ".

Poursuivant son propos, le directeur de la promotion de la bonne gouvernance a souligné que l'objectif de ce réseau des journalistes sera de renforcer la transparence dans la passation des marchés publics. "La contribution des journalistes peut nous aider à renforcer la transparence dans ce que nous faisons. Aujourd'hui, les médias parlent souvent de scandales dans telle ou telle passation de marchés publics sans même maîtriser les contours des procédures", a poursuivi Ibrahima Dème.

Pour mettre à niveau les acteurs de la presse sur les principes de base des marchés publics et le dispositif organisationnel, il a souligné que le présent atelier a pour but de renforcer les capacités d'analyse et de compréhension des journalistes sur les procédures, règles, et conditions qui encadrent la commande publique.

D'autres rencontres seront organisées, a-t-il précisé.

TE/od/APA

 Commentaires