Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 : « Finale » Sénégal /Algérie, le Ghana en bonne posture
Publié le mardi 27 janvier 2015   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le groupe C de la 30ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football dévoilera son verdict, ce mardi, à l’occasion de sa 3ème et dernière journée, avec, d’une part, l’affiche entre le Sénégal et l’Algérie, l’opposition entre le Ghana et l’Afrique du Sud.


Dans un match aux allures de finale du groupe, à Malabo, le Sénégal, leader avec 4 points, a juste besoin d'un nul pour valider son ticket pour les quarts de finale. Seulement, après une probante victoire d'entrée face au Ghana (2-1), les « Lions » se sont compliqués la tâche en déjouant contre l'Afrique du Sud (1-1). La faute à un turn over mal maîtrisé d'Alain Giresse.

Ce n'est donc pas dans les meilleures dispositions qu'ils abordent leur face à face avec les « Fennecs » d'Algérie qui devront impérativement l'emporter pour passer au second. Ayant réussi ses débuts, en s'imposant face à l'Afrique du Sud (3-1), l'Algérie s'est fait surprendre lors de son deuxième match, en concédant une défaite face au Ghana (1-0), dans le temps additionnel. Ce qui met les hommes de Christian Gourcuff, 3ème avec 3 points, dans une délicate posture. Même privés de leur attaquant Slimani, forfait pour blessure, les huitièmes de finaliste, favoris de la compétition, n'ont pas droit à l'erreur.

Pendant ce temps à Mongomo, le Ghana (2e, 3 pts) qui s'est remis en scelle à la faveur à l'arrachée devant l'Algérie (1-0), après un revers d'entrée face au Sénégal (1-2), tient la corde face à l'Afrique du Sud (4e, 1 pt).

Revigorés par leur victoire sur la sélection algérienne et le retour de leur buteur, Asamoah Gyan, les « Black Stars » ont toutes les cartes en main pour prendre l'un des deux tickets pour les quarts. Cependant, la partie est loin d'être gagnée face à des « Bafana Bafana » qui jouent sans complexe et avec un collectif de bonne facture.

Après avoir donné du fil à retordre à l'Algérie et au Sénégal, il ne leur déplairait pas d'accrocher le Ghana à leur tableau de chasse et de prendre un ticket pour les quarts.

 Commentaires