Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Can 2015 et le procès de Karim Wade à la Une
Publié le mardi 27 janvier 2015   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La presse sénégalaise de ce mardi met en exergue la Can 2015 avec le match Sénégal-Algérie qui doit se jouer aujourd’hui, et le procès de Karim Wade et Cie. «Sénégal-Algérie ce soir à 18 heures : Ça passe ou ça casse», titre L’As qui donne la parole au coach sénégalais, Alain Giresse, qui rassure : «Le moral est au beau fixe».

«Le match de Giresse», écrit Direct-Info à sa Une, à côté de Stades qui précise : «Un seul point suffit». Pour Sud Quotidiens, «les Lions (sont) dos au mur».

«Gagner pour se mettre à l'abri», commente Le Soleil qui consacre sa Une à la réouverture des frontières terrestres du Sénégal avec la Guinée. «Un dispositif de surveillance mis en place», souligne Le Soleil.

Le procès de Karim Wade fait la Une du journal EnQuête qui indique que «la nébuleuse AHS à nu» avec les aveux des témoins Noël Deconinck, Balla Dièye et Mamadou Seck (ancien président de l'Assemblée nationale).

«Karim et Cie mouillés», titre Sud Quotidien qui informe qu'il y avait des noms de code à AHS pour brouiller les identités des patrons. Ce qui fait dire au Quotidien : «Une journée à charge» contre Karim Wade.

Parlant de politique, Walfadjri note que «Me Wade redevient maître de la rue» et préside un sit-in à la place de l'Obélisque samedi prochain.

«Le Pds et ses alliés chauffent le front. Wade en dette le 31 janvier à l'Obélisque», dit La Tribune.


TE/APA

 Commentaires