Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6518 du 26/1/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Afin de préserver l’image de l’Islam: Thierno Madany préconise un retour à l’orhodoxie
Publié le mardi 27 janvier 2015   |  Sud Quotidien


Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Daouda Diallo salue la sauvegarde du legs de Cheikhou Omar Tall
Dakkar, le 25 Janvier 2015 - Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a salué, dimanche à Dakar, la tenue de la 35ème édition de la ziarra dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall qui, selon lui, s’inscrit dans ``la sauvegarde du legs`` du panafricaniste Cheikh Omar Foutiyou Tall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Khalife de Thierno Mountaga Tall, Thierno Madany Tall, a demandé aux fidèles musulmans de faire sienne les recommandations du Coran et de la Sunnah du Prophète (PSL) pour donner à la religion musulmane sa véritable identité. Le serviteur de la famille omarienne, s’exprimait, hier dimanche 25 janvier à la cérémonie officielle de la 35 éme édition de la ziarra annuelle dédiée à El Hadji Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Ahmed Tall. Le thème de cette manifestation est: «l’Islam, une religion des valeurs humaines».

«Nous devons nous attacher à l’esprit de la Sounah du Prophète (PSL) afin de rester des modèles vivants pour les générations futures et de donner l’exemple d’un Islam aux principes nobles et adaptés à tous les milieux et à toutes les époques», a dit Thierno Madany Tall. Mieux, poursuit-il, «l’Islam est constitué de valeurs morales sublimes au service de l’humanité. Voila pourquoi nous avons, aujourd’hui plus que jamais, besoin de cette religion et de ses morales afin de bâtir une société saine dans la quelle règne l’entraide, la compréhension mutuelle, l’amour, la sécurité et la stabilité».

En vue de donner une meilleure image à la religion musulmane ternie, par le terrorisme, le serviteur de la famille omarienne trouve qu’«il est grand temps pour les musulmans de prendre conscience de l’importance de la concertation en vue d’une synergie des actions pour l’intérêt des peuples et de la société toute entière. L’urgence appelle à un retour à l’enseignement du Noble Coran et à la Sounah honorée en se conformant à la parole d’Allah», a-t-il conseillé. Afin de garder intact, les enseignements du Prophête Mohamad (PSL), Thierno Madany Tall juge nécessaire de changer l’éducation donnée au jeunes musulmans. «Il est opportun d’inculquer à nos enfants l’éducation islamique saine et de veiller à la préservation de notre héritage à travers l’étude de l’histoire de nos prédécesseurs».

Venu représenter, le Khalife général des mourides, Mouhamadou Bara Mbacké, trouve quant à lui, qu’en dehors de l’éducation des jeunes, il faut une unité dans le monde musulman.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, qui a conduit la délégation gouvernementale a salué la tenue de la 35ème édition de la ziarra dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall, une manifestation qui s’inscrit dans la sauvegarde du legs du panafricaniste Cheikh Omar Foutiyou Tall. D’ailleurs, «la présence massive de fidèles venus de tous les coins du pays et de la sous-région témoigne de l’œuvre gigantesque du vénéré Cheikhou Omar Foutiyou Tall. Et il est fort heureux de remarquer que l’œuvre de ce panafricaniste a trouvé, à travers sa descendance, un terreau fertile de diffusion», a-t-il relevé, rappelant qu’El Hadji Omar Foutiyou Tall «fut un grand propagateur de l’Islam et de la Tidjiania».

Soulignant que la ziarra «se tient au moment où la communauté musulmane vient de perdre le serviteur des deux saintes mosquées, le roi Abdallah (décédé jeudi dernier à l’âge de 90 ans)», Abdoulaye Daouda Diallo en a profiter pour présenter ses condoléances au monde musulman au nom du gouvernement. Plusieurs autres ministres, des personnalités religieuses, politiques, coutumières et des membres du corps diplomatique représenté au Sénégal ont pris part à la ziarra.

 Commentaires