Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Mary Teuw Niane annonce 6 milliards de francs pour l’extension des universités
Publié le mardi 27 janvier 2015   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mary
© aDakar.com par DF
Mary Teuw Niane pour une discrimination positive en faveur des femmes universitaires
Dakar, le 13 Novembre 2014- Le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a plaidé, jeudi à Dakar, pour une "discrimination positive" en faveur enseignantes-chercheuses et étudiantes, en vue de les aider à faire avancer leur carrière académique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un projet d’un coût global de 6 milliards de francs CFA financé par la Banque mondiale va bientôt démarrer, dans le cadre de l’extension des universités existantes, a annoncé, lundi à Ziguinchor (Sud), le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

‘’Il y a un gros projet d’infrastructures qui va démarrer dans quelques semaines. C'est un projet de 6 milliards financé par la Banque mondiale, dans le cadre de l’extension des universités existantes’’, a-t-il annoncé, lors de la visite des chantiers de l’Université Assane Seck de Ziguinchor.

Mary Teuw Niane a d’abord visité le bloc pédagogique, les pavillons d’hébergement des étudiants, la cité des enseignants, l’auditorium et l’UFR des sciences de la santé.

Il a bouclé sa tournée en se rendant sur le site qui doit abriter l’Espace numérique ouvert (ENO) de l’Université virtuelle.

M. Niane, qui a démarré lundi une visite de travail de deux jours, a indiqué que son département a initié de ‘’gros chantiers’’ en Casamance, constituée des régions de Ziguinchor, de Kolda et de Sédhiou.

A ce titre, il a cité l’ENO de Kolda dont les travaux vont bientôt démarrer? Ils sont financés dans le cadre du Budget consolidé d’investissement (BCI) et le Centre délocalisé de la même ville.

‘’Il y a beaucoup de chantiers. Nous avons aussi hérité de beaucoup de chantiers qui datent de 2008 et gérés par l’Agence de construction des bâtiments et des édifices publics’’, a déploré le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

‘’L’agence qui a beaucoup travaillé avec les entrepreneurs a été obligée de résilier ces marchés et de refaire de nouveaux appels d’offres dont les entrepreneurs sont actuellement en train de terminer les chantiers’’, a poursuivi Mary Teuw Niane.

Il a donc invité les étudiants à être ‘’patients’’, en relevant qu’ils ont déjà entre leurs mains de nouvelles infrastructures (bloc pédagogique comprenant 10 salles de cours et les nouveaux bâtiments d’hébergement des étudiants).

 Commentaires